Qantas a annoncé son intention de lancer une nouvelle ligne transpacifique entre Melbourne et Honolulu à partir de 2025. Elle prend la place de sa partenaire Jetstar qui en profitera pour lancer d’autres liaisons.

La ligne de 8 806 km (5 405 miles) sera exploitée par la flotte de biréacteurs Airbus A330 du transporteur et fonctionnera trois fois par semaine à partir de début mai 2025. Tous les vols sont soumis à l’approbation réglementaire selon la compagnie aérienne. L’ajout de la nouvelle route directe entre Melbourne dans l’État de Victoria, en Australie, et Honolulu, la capitale de l’État d’Hawaï, a été mis en vente le 3 septembre 2024. Selon la compagnie aérienne, le nouveau service augmentera la capacité entre l’Australie et Hawaï en ajoutant plus de 40 000 sièges par an.

Les nouveaux vols s’ajoutent aux autres services existants exploités par Qantas et sa filiale à bas prix Jetstar, qui assurent collectivement huit vols par semaine entre Sydney et Honolulu. Sydney-Honolulu est également actuellement desservie par Hawaiian Airlines.

Dans le cadre d’une consolidation des services entre l’Australie et Hawaï, et à mesure que les nouveaux vols Qantas au départ de Melbourne entreront en service, Jetstar cessera ses vols actuels bihebdomadaires en Dreamliner 787 Melbourne-Honolulu à partir du 30 avril 2025, l’appareil devant être déployé sur d’autres lignes long-courriers au départ de la ville.

« Nous sommes ravis de continuer à améliorer notre réseau en Amérique avec le lancement d’une nouvelle ligne de Melbourne à Honolulu, offrant ainsi une nouvelle destination tropicale à nos clients de Melbourne », a déclaré Cam Wallace, PDG de Qantas International. « Notre nouveau service assure une connectivité continue pour les habitants de Melbourne vers Hawaï tout en permettant à Jetstar de redéployer ses avions 787 vers d’autres destinations et lignes long-courriers. »

Qantas lance des vols directs Melbourne-Honolulu (en remplacement de Jetstar) 1 Air Journal

©Qantas