La compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic tente à nouveau d’attirer des clients potentiels de concurrents bien plus importants et mieux établis en attirant les passagers soucieux de leur budget avec l’offre d’un bagage à main gratuit, même sur ses tarifs les plus bas.
La compagnie basée à Oslo a annoncé mercredi que même les passagers de la classe Economy Light bénéficieraient désormais d’un bagage à main pesant jusqu’à 10 kg inclus dans leur tarif, ainsi que d’un article personnel gratuit sous le siège. Cette politique ne s’appliquera qu’aux clients qui ont réservé leurs billets à partir du lundi 2 septembre directement sur le site Web de Norse Atlantic. Pour les réservations effectuées via un tiers, des règles différentes peuvent s’appliquer.
En outre, Norse Atlantic Airways lance une promotion sur certains itinéraires (dont les Paris-New York et Paris-Los Angeles), qui a débuté le 4 septembre 2024 et se terminera le 12 septembre 2024, sauf si les billets sont épuisés avant.
Norse Atlantic exploite exclusivement des avions Boeing 787 Dreamliner, proposant deux choix de cabines, Economy et Premium. Les passagers peuvent choisir parmi une gamme simple de tarifs, Light, Classic et Flextra, qui reflètent la façon dont ils veulent voyager et les options qui sont importantes pour eux. Les tarifs Light représentent l’option de valeur de Norse tandis que les tarifs Flextra incluent la franchise de bagages maximale, deux services de repas, une expérience améliorée à l’aéroport et à bord et une flexibilité accrue des billets.
Louis a commenté :
6 septembre 2024 - 9 h 21 min
Le Parlement européen a tenté l’an dernier de voter un texte pour interdire la facturation de bagages cabines. Initiative rejetée par la Commission européenne. Espérons que les Eurodéputés auront plus de succès cette année !