Près d’une décennie après avoir abandonné tous ses vols vers l’Europe à l’exception de Londres Heathrow, Malaysia Airlines fait son retour sur le continent avec le lancement de vols directs quotidiens de Kuala Lumpur à Paris.

Les vols de la compagnie aérienne Oneworld vers Paris Charles de Gaulle (CDG) débuteront le 22 mars 2025, les voyageurs effectuant le voyage de 14 heures à bord d’un Airbus A350-900 de 286 sièges, équipé de 4 luxueuses suites affaires, 35 sièges en classe affaires, 27 sièges en classe économique avec espace supplémentaire pour les jambes et 220 sièges en classe économique standard. Les billets sont d’ores et déjà disponibles à la vente. A partir du 23 mars 2025, le vol MH020 partira de Paris-Charles de Gaulle à 11h25 pour une arrivée à Kuala Lumpur à 06h10 le lendemain. Le vol MH021 partira de Kuala Lumpur à 23h40 pour une arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 06h40. Entre le 23 et le 28 mars, 4 vols seront opérés par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche), puis à partir du 30 mars 2024, la liaison deviendra quotidienne entre les deux aéroports.

Aucune compagnie aérienne ne propose actuellement de vols directs entre les capitales malaisienne et française. Emirates, Etihad Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines et Turkish Airlines sont considérées comme détenant la part du lion du marché des escales via leurs hubs respectifs. « Nous avons évalué les destinations européennes au cours des dernières années », a déclaré le capitaine Izham Ismail, PDG du groupe Malaysia Aviation, lors d’une conférence de presse organisée ce jour à Kuala Lumpur. Paris a obtenu de « très bons résultats », notamment pour « relier l’Australie et la Nouvelle-Zélande… nous sommes convaincus que Paris est la meilleure option pour notre plan de croissance. » Le réseau de Malaysia Airlines permettra aux passagers européens de se connecter facilement à 66 destinations à travers l’Asie, dont l’Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam et au-delà. Cette ligne permettra également aux voyageurs de relier des destinations long-courriers telles que l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ce qui en fera véritablement la porte d’entrée vers l’Asie et ailleurs. Malaysia Airlines lance également le programme Bonus Side Trip, qui permet aux passagers en transit à Kuala Lumpur de profiter d’une escale en Malaisie sans frais supplémentaires.

Du 6 septembre au 6 octobre 2024, Malaysia Airlines propose des tarifs de lancement à partir de 889 € TTC pour des billets aller-retour au départ de Paris vers Kuala Lumpur.

Malaysia Airlines poursuivra son double service A350 quotidien vers Londres Heathrow, la seule liaison européenne qu’elle n’avait pas abandonnée. Les médias malaisiens rapportent que Malaysia Airlines prévoit également de revenir à Rome et Madrid, mais le transporteur n’a pas confirmé cette information.

Malaysia Airlines exploitait auparavant un réseau européen substantiel avec ses avions 747-400 et 777-200ER ainsi que des A380 (aujourd’hui sortis de sa flotte), notamment des vols vers Amsterdam, Francfort, Stockholm, Rome, Madrid et Manchester, mais elle a ensuite subi de nombreuses restructurations qui ont fait que seule Londres Heathrow a survécu comme seule destination européenne.

Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence 1 Air Journal

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