Emirates propose une toute nouvelle liaison à destination d’Antananarivo, à Madagascar. L’île rouge est désormais desservie par un vol opéré quatre fois par semaine depuis Dubaï via les Seychelles, devenant ainsi la 5e destination de la compagnie aérienne dans l’océan Indien.
L’arrivée du vol EK707 a été célébrée le 4 septembre dernier par un salut aux canons à eau à son atterrissage à l’aéroport international d’Ivato, suivi d’un événement exclusif avec des personnalités dont Andry Rajoelina, président de la République de Madagascar, des représentants du gouvernement et des invités VIP du secteur du tourisme et des médias. Le vol inaugural était quasi-complet au départ de Mahé (Seychelles), « illustrant les nombreuses options de voyage proposées par ce vol qui combine les deux destinations », souligne la compagnie de Dubaï.
La liaison est opéré en 777-300ER dans une configuration de cabine à trois classes : huit suites privées en Première classe, 42 sièges-lits en classe Affaires et 310 sièges en classe Économique.
Le vol EK707 décolle de Dubaï vers les Seychelles à 08h55, se pose à Mahé à 13h35, et repart vers Antananarivo pour atterrir à 16h50. Le vol retour EK708 décolle d’Antananarivo à 18h35, atterrit à Mahé à 22h20, et redécolle de Mahé à 23h50 vers Dubaï, où il atterrit à 04h20 le lendemain. Le service, assuré quatre fois par semaine, est opéré les mardi, jeudi, samedi et dimanche. Les horaires des vols ont été programmés de manière à optimiser les correspondances vers et au départ des principaux aéroports d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient/CCG, simplifiant ainsi les voyages internationaux à destination et en provenance de Madagascar. Les passagers peuvent déguster des menus d’inspiration régionale, offerts à bord dans toutes les cabines et élaborés par des chefs de renom. Sur la ligne Mahé-Antananarivo du vol inaugural, les passagers de Première classe et de classe Affaires se sont vu offrir des assiettes de fruits tropicaux composés de produits locaux accompagnées d’un Mojito à la vanille spécialement concocté pour l’occasion.
« En seulement quatre mois, grâce à une détermination et une forte volonté commune, nous avons réussi à lancer avec Emirates ce vol inaugural tant attendu entre Dubaï et Antananarivo. C’est un moment historique pour Madagascar, et je suis convaincu qu’il agira comme un catalyseur et un véritable levier pour le tourisme et le développement économique de notre pays. Madagascar ouvre son ciel à Emirates, et à travers Emirates, Madagascar s’ouvre au monde. Ensemble, continuons à rêver, à construire et à grandir pour le bien de notre nation », a déclaré Andry Rajoelina.
« Madagascar est une nouvelle destination passionnante sur notre vaste réseau mondial, ouvrant la porte à un monde de merveilles naturelles, une faune rare et diversifiée et une culture riche et vibrante. Alors que le gouvernement malgache continue de développer son industrie touristique dans le but d’attirer un million de touristes d’ici 2028, nous sommes fiers de soutenir ce développement en améliorant les connexions et les options de voyage haut de gamme pour inciter davantage de voyageurs internationaux à découvrir l’île », a de son côté commenté Adnan Kazim, président délégué et directeur commercial d’Emirates.
La nouvelle liaison d’Emirates offrira une connectivité avec plus de 140 destinations de son réseau mondial, soutenant ainsi la stratégie du ministère du Tourisme visant à diversifier les marchés cibles et à faire découvrir aux voyageurs internationaux les nombreuses attractions naturelles de l’île.
Madagascar a commenté :
7 septembre 2024 - 4 h 29 min
Normalement d’autres compagnies vont suivre…
Qatar n’a pas encore débuté ses vols, créneaux acquis en janvier.
https://www.air-journal.fr/2024-01-31-qatar-airways-obtient-le-droit-de-lancer-7-vols-hebdomadaires-vers-madagascar-5253814.html