American Airlines se prépare à attirer davantage de voyageurs en Europe l’été prochain avec cinq « nouvelles » lignes. American reprendra ses vols vers Édimbourg, en Écosse (EDI), pour la première fois depuis 2019 et ajoutera de nouvelles lignes vers Athènes, en Grèce (ATH) ; Madrid (MAD) ; Milan (MXP) et Rome (FCO).
« Nous sommes impatients d’offrir à nos clients davantage de moyens de visiter leurs destinations préférées en Europe l’été prochain », a déclaré Brian Znotins, vice-président senior de la planification du réseau et des horaires d’American. « La reprise du service vers Édimbourg et l’ajout de nouvelles lignes vers d’autres destinations populaires à travers le continent offriront aux clients un accès pratique depuis le réseau national leader du secteur d’American à tout ce que l’Europe a à offrir. » Les billets seront disponibles à l’achat à partir du 9 septembre sur aa.com et sur l’application mobile d’American.
Depuis Philadelphie (PHL), les clients pourront se connecter à plus de 80 destinations à travers les États-Unis vers 17 destinations transatlantiques, y compris un nouveau service quotidien vers Édimbourg (EDI) en 787-8 à partir du 23 mai 2025.
American va étendre son programme vers l’Italie l’année prochaine avec un nouveau service à compter du 5 juillet 2025 de Miami (MIA) à Rome Fiumicino (FCO) en 777-200 et de PHL à Milan Malpensa (MXP) à partir du 23 mai 2025 en 787-8 (fréquence quotidienne). American desservira FCO à partir de six aéroports américains en 2025 – plus que toute autre compagnie aérienne américaine – et offrira aux clients le plus grand nombre d’itinéraires à escale unique à travers les États-Unis pour découvrir la riche histoire et la délicieuse cuisine de l’Italie.
Avec un nouveau service de Charlotte, en Caroline du Nord (CLT), à Athènes (ATH), American proposera à partir du 5 juin 2025 quatre vols quotidiens en Boeing 777-200 vers la Grèce en 2025, offrant un accès à la Grèce à partir de plus d’aéroports américains que toute autre compagnie aérienne l’été prochain.
Pour la toute première fois, et à partir du 30 mars 2025, American reliera son hub de Chicago (ORD) à Madrid Barajas (MAD), à raison d’une fréquence quotidienne opérée en 787-8. American propose le plus grand nombre de services vers l’Espagne de toutes les compagnies aériennes américaines, et les clients pourront élargir leurs horizons de voyage grâce à des correspondances sur les partenaires d’American vers des destinations ultérieures à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
American proposera plus de 70 départs quotidiens vers plus de 20 destinations transatlantiques à l’été 2025. Lancé en 2024, American reprendra ses vols vers Copenhague, au Danemark (CPH), Naples, en Italie (NAP) et Nice, en France (NCE) pour la saison estivale 2025.
Les clients rêvant de visiter des monuments et des musées emblématiques de Paris auront plus de moyens de visiter la capitale française avec l’extension du service saisonnier hivernal (en 787-8) depuis Miami, à l’été. American prolongera également ses opérations sur trois autres lignes transatlantiques pour donner aux clients plus de temps pour voyager vers les principales destinations d’Europe.
Pour les voyageurs souhaitant traverser le Pacifique l’été prochain, American proposera une capacité accrue sur quatre lignes vers l’Asie (depuis Dallas Fort Worth vers Tokyo Haneda, vers Tokyo Narita et Shanghai, ainsi que depuis Los Angeles vers Tokyo Haneda). Les clients auront un meilleur accès à Tokyo et au-delà grâce à des avions plus gros opérant sur tous les vols American au départ de Dallas-Fort Worth (DFW) et de Los Angeles (LAX) vers le Japon. De plus, grâce aux services en partage de code opérés par les partenaires d’American, les clients pourront facilement accéder à plus de 30 destinations supplémentaires au Japon et en Asie de l’Est en une seule escale.
NDR a commenté :
6 septembre 2024 - 11 h 25 min
AA n’a toujours pas abandonné don projet de ligne PHL-CMN mais attend l’avion idoine je ne sais a quel avion elle pense 🤔
Bubu a commenté :
7 septembre 2024 - 13 h 56 min
En France, il n’y a que Paris et Nice qui sont reliés aux USA.Là est le résultat de la centralisation. Il serait temps qu’une compagnie américaine revienne à Lyon. AA?Pourquoi pas?Mais c’est une destination que ce transporteur a déjà trahi, sous l’amicale pression de la DGAC.Idem pour Delta Airlines. Il ne reste plus qu’United Airlines. Un vol Chicago Lyon aurait du sens.
Ben oui…la DGAC…bien sûr… a commenté :
7 septembre 2024 - 22 h 51 min
C’est tellement plus simple comme ça – certains diraient simpliste-!
La bonne vielle DGAC au dos si large…responsable de tous l’as maux…
Bubu dormira tranquille 😌 …et ainsi va le monde…