Histoire de l’aviation – 4 septembre 1908. Les pionniers de l’air de nationalité américaine Orville et Wilbur Wright présents en France pour mener des expérimentations de vols depuis plusieurs semaines connaissent des hauts et des bas. Des jours sans marqués par des problèmes mécaniques ou encore des conditions météorologiques défavorables et des jours avec où Wilbur Wright enregistre de belles performances pour l’époque, qui les encouragent à poursuivre leurs efforts pour conquérir le ciel et ce 4 septembre 1908, ses essais de l’après-midi sont des réussites.
Evoluant dans le ciel à une altitude de quinze mètres environ, au champ d’aviation du Mans, Wilbur Wright va être à l’origine d’un vol de deux kilomètres et demi, soit une distance parcourue en deux minutes et treize secondes, ayant profité d’une éclaircie. Car comme souvent, la météo ne lui a pas facilité la tâche, devant affronter des rafales de vent (6 mètres à la seconde) !
Dans la matinée de ce 4 septembre 1908, Wilbur Wright n’aura exécuté aucun vol, le ciel s’étant couvert de nuages de pluie, il n’a pas voulu se risquer à prendre la direction du ciel.
Aucun commentaire !