Volotea poursuit son développement en France avec l’ouverture de sa 10ème base à l’aéroport Rodez-Aveyron, avec l’ouverture d’une première liaison avec Paris-Orly depuis Rodez.

L’ouverture de cette nouvelle base française marque un cap significatif pour Volotea qui a déjà inauguré deux autres bases cette année : Brest en avril et Bari en juillet. À cette occasion, Volotea a lancé hier sa première liaison entre Rodez-Aveyron et Paris-Orly après avoir remporté l’exclusivité de la continuité de la ligne début août. La liaison, essentielle dans pour le désenclavement de l’Aveyron, est assurée grâce un Airbus A319 basé en permanence à Rodez (avec 30 emplois directs) pour opérer des vols quotidiens du lundi au vendredi et un vol le dimanche. Pour 2025, la compagnie aérienne prévoit d’offrir un total de 178 000 sièges sur environ 1 140 vols.

L’ouverture de notre 10ème base en France à l’Aéroport de Rodez-Aveyron marque une nouvelle étape significative dans l’expansion de Volotea et témoigne de notre engagement envers la connectivité des territoires français. Nous sommes fiers de renforcer notre présence en France, notre principal marché, et de contribuer à son développement économique et social. La continuité de cette route Rodez-Paris Orly, essentielle pour les Ruthénois et les Aveyronnais, incarne parfaitement notre mission : offrir des solutions de voyage accessibles et pratiques pour rapprocher les régions. Nous continuerons à œuvrer avec succès pour développer nos opérations en France, en créant des emplois et en offrant des services de qualité à nos passagers, avec toujours cette ambition de croissance qui nous caractérise“, a indiqué Gilles Gosselin, responsable Volotea France.

Volotea consolide sa présence en France, son premier marché, cette année avec une offre historique de près de 7,5 millions de sièges en 2024. L’ouverture de nouvelles routes vient renforcer la connectivité des territoires où elle est implantée et atteint aujourd’hui plus de 270 liaisons en France (+100 depuis 2019), dont 50 % sont sans concurrence. Elle dispose désormais en France de 10 bases : Bordeaux, Brest, Lille, Lourdes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Rodez. Volotea base 23 avions sur le sol français en 2024, une flotte importante et synonyme de plus de 900 emplois directs et près de 5 000 indirects.

Volotea inaugure sa 10ème base en France à l'aéroport Rodez-Aveyron 1 Air Journal

@Volotea