Twin Jet a une nouvelle fois remporté l‘appel d’offres pour opérer la ligne aérienne reliant Le Puy-en-Velay à Paris-Orly.
Suspendue depuis avril 2024 par manque de rentabilité, la liaison a repris hier avec le soutien de la Communauté d’agglomération du Puy, à raison de sept vols directs aller-retour par semaine opérés en Beech 1900D de 19 places. Twin Jet propose un tarif d’appel à partir de 99 euros l’aller-retour. Et pour faciliter encore davantage les déplacements, elle met en place un service de navette routière reliant le centre-ville de Mende à l’aéroport du Puy. Les passagers au départ de Mende, ou ceux souhaitant s’y rendre, peuvent réserver leur vol avec la navette incluse, offrant ainsi une solution de voyage complète.
En collaboration avec son partenaire Totoom, un service de navettes électriques est en cours de déploiement pour relier l’aéroport du Puy à d’autres villes de la région. La réservation d’une place est à réaliser directement sur l’application Totoom ou sur le site www.totoom.fr.
Pour les Franciliens, cette nouvelle ligne offre également une chance inédite de découvrir la région de la Haute-Loire. Que ce soit pour des escapades nature, des découvertes culturelles ou des voyages d’affaires, Le Puy-en-Velay devient facilement accessible en à peine plus d’une heure de vol. Avec le prolongement de la ligne 14, Paris-Orly est à 20 minutes du cœur de Paris.
« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés à nouveau pour opérer cette ligne d’aménagement du territoire. Nous allons tout mettre en œuvre pour redynamiser la fréquentation de la ligne, ce qui passera par un objectif de régularité proche des 100 %, mais aussi par une nouvelle grille tarifaire plus attractive et plus adaptée à l’ensemble de la clientèle. Nous espérons ainsi répondre aussi bien à la clientèle affaires qu’à une nouvelle clientèle loisirs qui sera un véritable atout pour l’avenir de la liaison. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveaux nos passagers dès le 02 septembre au départ de l’aéroport du Puy-en-Velay », Eric Moret, directeur général de Twin Jet.
Spotter59 a commenté :
3 septembre 2024 - 17 h 18 min
C’est super pour cette région. Mais y avait-il d’autres candidats ?
Greg6 a commenté :
3 septembre 2024 - 18 h 01 min
Volotea avec un a319 ?
Pierre a commenté :
3 septembre 2024 - 17 h 51 min
Par la route c’est quelques heures….
On peut se demander l’intérêt de ce vol
Lys a commenté :
3 septembre 2024 - 20 h 14 min
Simple constat : j’ai fait Lyon-Le Puy en août dernier : 145km, route à 4 voies sur 80% du trajet, 2 heures sur des routes tourmentées, sans aucune ligne droite. Même la nationale 88 aménagée en voie rapide épouse très bien le relief très bosselé du Massif Central… et fait considérablement baisser la moyenne… Il faudrait le témoignage de quelqu’un qui a fait Le Puy-Paris… combien d’heures, en réalité ? Si cette distance peut évidemment être parcourue en voiture, le temps (réel) mis à effectuer ce voyage peut être dissuasif pour certains (hommes d’affaires ?). Ensuite, à l’heure ou le flygskam, cette “honte” (au départ Suédoise) de voyager en avion ne va pas faciliter l’acceptation de ce genre de vol. Meilleur temps SNCF avec changement à Saint-Etienne : 4h40. Le Massif central est depuis des années le grand oublié des projets ferroviaires d’envergure. Dans combien d’années verra-t-on enfin une LGV Paris-Toulouse ? Pourquoi la transversale Lyon-Bordeaux ne relève-t-elle pas du “national” ? Twinjet est une compagnie de niche ; elle s’implante là où les autres ne veulent pas aller ; l’Etat ne peut que démontrer, par ces carences, qu’il n’est pas à la hauteur des attentes de ces territoires oubliés.
Inukshuk a commenté :
3 septembre 2024 - 22 h 56 min
CDG/FRA, CDG/AMS, CDG/GVA, par la route c’est quelques heures. On se demande l’intérêt de ces vols.
Nom a commenté :
4 septembre 2024 - 10 h 20 min
Le Puy en Velay – Paris, c’est au mieux, 6 h dans un sens + 6 h dans l’autre (sans bouchon), il reste encore 12 h sur une journée de 24 pour faire l’aller-retour dans la journée, à condition bien sûr de ne pas dormir !
B1900 a commenté :
6 septembre 2024 - 8 h 27 min
Vive l’aérien et cette route essentielle pour de désenclavement.