Dans la foulée des destinations soleil comme l’Espagne et la Grèce, l’île méditerranéenne de Chypre connaît cette année un bond de la fréquentation touristique.
Quelque 6,6 millions de passagers ont transité par les aéroports de Larnaka et Paphos de janvier à juillet, tandis que le trafic aérien devrait dépasser 1,5 million de voyageurs en août. C’est le nombre de passagers le plus élevé jamais enregistré par les deux aéroports chypriotes, selon une porte-parole de l’exploitant aéroportuaire Hermes Airports.
En juillet, environ 1,5 million de passagers ont transité par Larnaka et Paphos, soit une augmentation de 1 % par rapport à juillet 2022. Plus d’un million de passagers ont voyagé via Larnaka, tandis que plus de 430 000 ont transité par Paphos. En août, traditionnellement le mois le plus chargé en termes d’arrivées et de départs, Hermes Airports s’attend à accueillir plus de 1,5 million de passagers, maintenant des niveaux similaires à ceux d’août 2022.
Pour sa connectivité aérienne, l’île méditerranéenne d’1,3 millions d’habitants est desservie par 55 compagnies aériennes en août, exploitant 156 routes vers 38 pays.
Aucun commentaire !