L’aéroport Londres-City a achevé une modernisation de 12 millions de livres sterling de sa salle d’embarquement, comprenant de nouveaux points de restauration, des offres de vente au détail améliorées et 30 % de places assises supplémentaires.
Les travaux de modernisation ont commencé en 2022, avec l’introduction de scanners de sécurité CT de nouvelle génération qui ont permis de réduire de moitié les temps d’attente. La rénovation de la salle d’embarquement, soutenue par les partenaires SSP, Lagardère Travel Retail, WHSmith et Boots, offre un nouvel espace et une nouvelle ambiance à l’ensemble de l’aéroport londonien. Elle comprend deux nouveaux restaurants, un nouveau café et bar indépendant local, une extension du duty-free, une librairie WHSmith et des toilettes supplémentaires.
« Au cours des deux dernières années, nous avons profité de l’occasion pour redévelopper l’ensemble de notre offre, y compris le déploiement de scanners de sécurité de pointe et désormais l’offre de nouveaux restaurants et d’expériences de shopping qui célèbrent certaines des plus grandes marques de notre quartier de l’est de Londres », a déclaré Alison FitzGerald, CEO de London City Airport.
Comparé aux autres aéroports londoniens, Londres-City est l’aéroport le plus proche pour plus de la moitié des Londoniens. Les passagers peuvent accéder à la plateforme grâce au train DLR en 27 minutes depuis Bank, 17 minutes depuis Stratford, 15 minutes depuis Canary Wharf et 40 minutes depuis Covent Garden et se rendre de l’entrée à la porte d’embarquement en moins de 10 minutes.
Londres-City a confirmé plus tôt cette année que plus de la moitié de ses passagers voyagent désormais pour les vacances et/ou pour rendre visite à leurs amis et à leur famille. L’achèvement de la salle d’embarquement rénovée intervient une semaine après que le gouvernement britannique a approuvé le projet d’augmenter le plafond annuel de passagers de l’aéroport de 2,5 millions d’ici 2031.
Aucun commentaire !