Pour sensibiliser le grand public à la décarbonisation de l’aérien, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) a conçu une exposition itinérante baptisée « Dessine-moi un avion » au sein d’aéroports nationaux, mettant en scène, de façon pédagogique et accessible à tous, les engagements, les défis et les leviers de l’ensemble de la filière aéronautique.

Soutenu par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), la Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers (FNAM), l’Union des Aéroports Français (UAF), Corsair et TotalEnergies, le projet s’appuie sur les contributions de l’ensemble des acteurs de la filière élargie du transport aérien.

Cette exposition itinérante est basée sur de grands panneaux thématiques graphiques, exposés en zone d’embarquement et téléchargeables en français et en anglais. L’exposition est autoporteuse, le public pouvant ainsi l’explorer en toute autonomie. Toutes et tous, des plus petits aux plus experts, profiteront de quelques minutes d’attente en zone d’embarquement, pour découvrir ou consolider leur compréhension des tenants et aboutissants de ce formidable défi qu’est la décarbonation du transport aérien, qui demande la mobilisation de compétences et d’expertises les plus diverses et variées.

L’inauguration de cette campagne d’expositions itinérantes se fait ce jour à travers cette première étape à Toulouse, avec le soutien de Toulouse Métropole et l’accueil de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, au cœur de l’Aerospace Valley, l’écosystème leader de l’aéronautique mondial.

« Dessine-moi un avion » à l’Aerospace Valley, Toulouse-Blagnac, du 29 août au 18 novembre 2024.

Toulouse-Blagnac accueille l’exposition itinérante « Dessine-moi un avion » organisée par le GIFAS 1 Air Journal

@Toulouse-Blagnac