Les compagnies aériennes britanniques EasyJet et Virgin Atlantic se sont associées dans le cadre d’un programme d’échange d’équipages qui verra des pilotes de monocouloirs A320 d’easyJet rejoindre Virgin Atlantic pour acquérir une expérience sur des long-courriers A350.
À partir de novembre 2024, 20 pilotes d’easyJet s’entraîneront, tant que copilote, sur la flotte Airbus A350 de Virgin Atlantic pendant environ trois ans, avant de revenir chez easyJet à la fin du stage. Le partenariat offrira aux équipages d’easyJet ayant plus de 1 500 heures de vol la possibilité de découvrir les opérations sur un A350 et d’approfondir leur expérience du poste de pilotage sur des lignes long-courriers, tandis qu’en retour Virgin Atlantic bénéficiera de pilotes expérimentés sur Airbus A320 d’easyJet sur ses vols court-courriers de toute l’Europe.
« Chez easyJet, nous sommes fiers du calibre de nos pilotes, de notre formation de pointe et de notre engagement en matière de développement de carrière. Nous sommes donc ravis de nous associer à Virgin Atlantic pour améliorer encore les opportunités que les vols avec easyJet peuvent offrir. Piloter un autre type d’avion est une expérience fantastique pour tout pilote et ce partenariat offrira non seulement des vols long-courriers internationaux avec la sécurité supplémentaire de revenir chez easyJet pour poursuivre une carrière fantastique aux commandes d’avions modernes à travers l’Europe, mais nous savons également que nos pilotes hautement qualifiés ajouteront une grande valeur à l’équipe de Virgin Atlantic », a commenté le capitaine Bart Prudon, directeur des opérations aériennes d’easyJet.
EasyJet recrute actuellement plus de 1 000 nouveaux pilotes dans le cadre d’un programme de cinq ans qui a débuté en 2022. Les candidatures pour le programme de formation des pilotes Generation easyJet sont toujours ouvertes pour les futurs pilotes de ligne.
Pas si Cool !! a commenté :
2 septembre 2024 - 16 h 45 min
Ohh, Ohh !!!
Bientôt, Virgin Atlantic va faire du low Cost européen ou Easy Jet, du LC avec ses couleurs …
Quel est le bénéfice pour Virgin d’avoir des pilotes Moyen Courrier, inter Europe à bord de ses avions ? …
Rendez vous dans 3 ans … ..
reponse a commenté :
3 septembre 2024 - 14 h 04 min
Probablement d’avoir accès à des pilotes déjà expérimentés plus facilement que sur le marché de l’emploi. Et pour easyjet, gérer les fins de carrière pour réembaucher des plus jeunes moins chers?
Filoustyle a commenté :
2 septembre 2024 - 17 h 53 min
Cela sent la gestion du personnel pendant les saisons creuses de chacune des 2 compagnies
Anna Stazzi a commenté :
3 septembre 2024 - 8 h 43 min
Ça sent aussi une nouvelle forme de partenariat hybride.
Demeure la structure légale de l’entreprise.
Tout le reste valse au gré des besoins de l’actionnaire.
Perso, un peu effrayant.
Indépendamment de l’apprentissage/avantage qu’en feront ici des PNT.