Lufthansa et Lufthansa CityLine ont une fois de plus obtenu la certification Eco-Management and Audit Scheme (EMAS), un système de gestion de l’environnement et d’audit environnemental mis au point par l’Union européenne.
Ces certifications confirment le développement permanent et la mise en œuvre cohérente de la gestion environnementale de ces compagnies aériennes de Lufthansa Group. D’importantes mesures, comme la procédure Reduced Engine Taxi-In (EOTI), permettent d’économiser jusqu’à 2750 tonnes de kérosène par an. L’option de précommande de restauration à bord permet quant à elle de réduire le gaspillage alimentaire. Lufthansa envisage de travailler avec des partenaires tels que le Centre aérospatial allemand (DLR) et Airbus pour faire avancer le développement et le lancement sur le marché de carburants Power-to-Liquid (PtL).
Les exigences d’EMAS dépassent celles de la norme internationale ISO 14001 et imposent davantage encore de transparence ainsi qu’un perfectionnement continu. EMAS est considéré comme le système de gestion environnementale le plus exigeant au monde, car les efforts déployés par les entreprises pour augmenter leur durabilité sont examinés à la loupe par des experts.
Egalement, pour la première fois, la filiale suisse SWISS a obtenu la certification EMAS, ainsi que la certification ISO 14001. En conséquence, SWISS publiera à présent un rapport environnemental annuel contenant des informations détaillées sur le système de gestion environnemental et sur l’impact environnemental de la compagnie.
La filiale autrichienne Austrian Airlines a elle aussi été à nouveau certifiée pour 2023. La compagnie aérienne italienne Air Dolomiti, membre de Lufthansa Group, a également obtenu la certification EMAS. Lufthansa Group prévoit en effet d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et de diminuer de moitié ses émissions nettes de CO2 d’ici 2030, par rapport à 2019.
Aucun commentaire !