Anticipant une grève de ses pilotes qui pourrait démarrer le 18 septembre prochaine, Air Canada a assoupli sa politique commerciale concernant les modifications de vols.

En vertu de la nouvelle politique commerciale, les clients ayant des billets pour un voyage entre le 15 et le 23 septembre peuvent modifier leur réservation sur n’importe quel autre vol d’Air Canada ayant la même origine et la même destination jusqu’au 30 novembre sans frais supplémentaires. Ceux qui souhaitent annuler et modifier leur réservation après cette date verront leurs frais de modification supprimés, mais devront payer toute différence de tarif.

Les voyageurs ayant effectué des réservations pendant la période concernée peuvent également annuler leur vol et recevoir un avoir pour un voyage ultérieur. Les clients ayant des billets remboursables pourront se faire rembourser leur billet, mais Air Canada indique que les clients ayant des billets non remboursables ne pourront pas se faire rembourser leur billet, car les vols devraient normalement se dérouler.

La politique s’applique à tous les vols exploités par Air Canada, y compris les vols de la ligne principale d’Air Canada, d’Air Canada Rouge, des vols Air Canada Express exploités par Jazz ou PAL Airlines et du voyagiste Vacances Air Canada (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les hôtels). Il est important de noter que les vols d’Air Canada Express exploités par Jazz ou par PAL Airlines ne sont pas assurés par des pilotes d’Air Canada : par conséquent, ces deux compagnies aériennes ne seront pas impactées par une possible grève.

Air Canada assouplit sa politique commerciale pour les modifications de vols 1 Air Journal

@Toronto-Pearson