Les nouveaux sièges installés en Première classe sont trop lourds, SWISS prévoit d’installer des plaques de plomb à l’arrière de l’avion pour corriger le centre de gravité de l’avion.

Interrogée par l’agence de presse suisse Keystone-ATS, une porte-parole de SWISS a confirmé un article paru à ce sujet dans les journaux de CH Media. Sont concernés les long-courriers de la compagnie aérienne suisse, notamment les Airbus A330-300, qui embarquent des sièges installés dans les suites «Swiss Senses». Avec les classes Première et Affaires qui montent en gamme, leurs sièges deviennent de plus en plus complexes et lourds, alors que les sièges en classe Economique deviennent plus légers. «Cette évolution différente du poids entraîne un déplacement du centre de gravité dans les avions», l’avant où sont situées les classes premium est plus «chargé», a reconnu la porte-parole.

C’est pourquoi SWISS prévoit d’installer des plaques de plomb à l’arrière pour réguler le poids de l’avion. Cette solution temporaire restera en place jusqu’à ce que la compagnie aérienne ait trouvé d’autres variantes de sièges pour équilibrer l’avion. Mais un problème entraîne un autre : les plaques de plomb apporteront un poids supplémentaire, ce qui devrait augmenter la consommation de carburant et donc les émissions de CO2.

Ses sièges de Première classe trop lourds, SWISS va ajouter des plaques de plomb pour compenser le déséquilibre 1 Air Journal

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