Un Airbus A330-300 de la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific à destination de Hong Kong n’a pas pu décoller hier sur la piste de l’aéroport de Kaohsiung, à Taïwan, après que des flammes ont été aperçues jaillissant de l’un de ses moteurs.
Le vol CX431, qui devait décoller vers 11 heures hier, a été contraint de retourner au terminal après l’échec de sa tentative de décollage, selon le site de suivi des vols Flightradar24. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les images montrent l’avion décélérer soudainement sur la piste de décollage après une détonation, puis des flammes et de la fumée s’échappent de l’un de ses moteurs. Le bruit de l’explosion est impressionnant. Le long-courrier a d’abord viré à droite avant que la trajectoire ne soit corrigée et s’est immobilisé à mi-chemin de la piste.
L’aéroport international de Kaohsiung a déclaré que les 234 passagers du vol CX431 à destination de Hong Kong ont été débarqués sains et saufs au terminal et ont été transférés sur un autre vol peu de temps après l’incident. Un porte-parole de Cathay Pacific a déclaré que le vol initial avait été annulé « en raison d’un problème technique de moteur ».
Cathay Pacific A330 aborts its takeoff in Kaohsiung after a loud bang and what appeared to be flames from one of the aircraft’s engines.
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) August 31, 2024
A video posted on Facebook of the incident shows the airplane suddenly decelerate after a bang is heard and a flash of flame is seen coming… pic.twitter.com/N7KbrF7DP1
Aucun commentaire !