Brussels Airport rejoint le consortium Hubs4Growth qui réunit les six principaux hubs de start-ups et d’innovation de Flandre.

Dans ce cadre, à partir de novembre, Brussels Airport offrira aux start-ups un environnement de travail au sein de l’aéroport pendant six mois et les immergera dans l’entrepreneuriat pour les aider à se développer. Hubs4Growth a été fondé début août avec les cinq principaux centres d’innovation de Flandre : Hangar K, The Beacon, Leuven MindGate, WinterCircus Gent et Limburg Startup. Brussels Airport rejoint ce consortium en tant que sixième partenaire.

Comme première initiative concrète, Hubs4Growth lancent « Pitch your seat ». Il s’agit d’un programme de six mois au cours duquel 35 participants bénéficieront de quatre séances de formation approfondies, axée sur le product-market fit. En plus des séances de groupe, les start-ups profiteront d’un suivi individuel. Elles se verront également offrir un port d’attache auprès de l’un des six hubs. Brussels Airport accueillera les start-ups dans le tout nouveau Aviation Talent Hub, un incubateur sur le site de l’aéroport où formation, innovation et entrepreneuriat vont de pair.

Les start-ups souhaitant participer à « Pitch your seat » peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 15 septembre sur le site web de Hubs4growth. Au total, 30 start-ups auront l’opportunité d’être prises sous l’aile de l’un des six hubs d’innovation pendant six mois.

« Brussels Airport est un écosystème dynamique de plus de 350 entreprises, et un aéroport qui mise sur l’innovation depuis déjà plusieurs années. Nous sommes impatients d’accueillir de nouvelles start-ups et de les accompagner dans l’essor de leur entreprise. Hubs4Growth constitue l’opportunité idéale pour être au plus près de l’innovation et dénicher de nouveaux talents, mais aussi pour promouvoir notre rôle sociétal d’incubateur », a indiqué Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

Brussels Airport participe à un programme de soutien aux start-ups belges 1 Air Journal

@Brussels Airport