La low cost sud-coréenne T’Way Air a inauguré mercredi sa nouvelle liaison long-courrier reliant l’aéroport Séoul-Incheon à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

La liaison est opérées quatre fois par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et samedis, en Airbus A330-200 (18 sièges en classe Affaires et 228 en Economique). Au-delà de cette date, un cinquième vol sera ajouté chaque dimanche afin d’offrir « des horaires plus pratiques aux touristes et aux voyageurs fréquents », a indiqué la low cost sud-coréenne, précisant que « le premier vol en provenance d’Incheon a fait son premier voyage vers Paris avec un taux de remplissage de 98 % ».

Le vol aller TW401 décolle de Séoul-Incheon à 10h10 pour une arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 18h10, heure locale. Dans l’autre sens, le vol retour TW402 décolle de la capitale française à 20h30 pour atterrir le lendemain à 15h40, à Incheon, à proximité de la capitale sud-coréenne. Si le vol inaugural de mercredi s’est déroulé sans incident et à l’heure, le vol d’hier au départ de Séoul a enregistré plus de cinq heures de retard, l’A330-200 ayant subi une maintenance en raison d’une panne de la climatisation.

T’Way Air a obtenu le droit de desservir Paris, et aussi Rome, Barcelone et Francfort, grâce à l’Union Européenne qui a demandé aux deux compagnies traditionnelles Asiana Airlines et Korean Air de céder des créneaux à la low cost en échange de son feu vert pour leur fusion.