Le délai moyen de retard de livraison des avions Embraer est actuellement d’environ un à deux mois, a déclaré le directeur financier de l’avionneur brésilien, soulignant qu’il est plus court que les délais auxquels sont confrontés les deux géants du secteur aéronautique, Airbus et Boeing.
Les moteurs restent le principal problème d’Embraer en matière d’approvisionnement, a expliqué à la presse le directeur financier Antonio Carlos Garcia, mais Embraer a évité de prolonger à l’excès les délais de livraison : “Nous ne nous engageons auprès de nos clients que lorsque nous sommes en mesure de les livrer. Il peut donc y avoir un retard, mais d’un à deux mois maximum cette année“. Et de souligner : “En revanche, pour Boeing et Airbus, il peut s’agir d’un an, en fonction du client“.
Selon le responsable, Embraer, qui prévoit de livrer 72 à 80 avions commerciaux cette année, dispose encore de créneaux de production pour 2026. Embraer a connu une forte demande pour ses avions E2-Jet de 100 à 150 sièges, des monocouloirs plus petits que les Airbus A320 et Boeing 737 MAX.
Le carnet de commandes des avions commerciaux de l’avionneur brésilien a atteint, au deuxième trimestre 2024, 11,3 milliards de dollars de commandes fermes, soit une hausse de 40 % en glissement annuel, tandis que le carnet de commandes global s’élevait à 21,1 milliards de dollars, son plus haut niveau en sept ans.
Aucun commentaire !