United Airlines a publié un communiqué à la suite de plaintes concernant l’une de ses hôtesses de l’air portant un pin’s avec le drapeau palestinien pendant son service. La compagnie aérienne a cité sa politique qui permet aux équipages de bord de porter des pin’s avec le drapeau palestinien « qui représentent leur fierté ».

Comme l’a rapporté pour la première fois le New York Post, une hôtesse de l’air d’United Airlines travaillant sur un vol de l’aéroport international de Chicago O’Hare (ORD) à l’aéroport international de Newark Liberty (EWR) mardi portait une épinglette du drapeau palestinien sous son badge, ainsi qu’un tour de cou au motif d’un keffieh, une coiffe arabe traditionnelle.

Un passager à bord du vol United a informé l’association juive de défense des droits civiques StopAntisemitism, qui a depuis condamné le transporteur pour avoir permis à ses employés d’afficher des « symboles politiques de division ». « [Nous sommes ndlr] alarmés par la tendance croissante des employés des compagnies aériennes américaines à afficher des drapeaux palestiniens et des keffiehs pendant leur service. Il n’y a pas de vols vers la Palestine », a déclaré Liora Rez, fondatrice de StopAntisemitism.

United Airlines a depuis publié un communiqué défendant le droit de ses équipages à porter des insignes aux couleurs du drapeau. La compagnie aérienne a tout d’abord cité sa politique d’encouragement des insignes aux couleurs du drapeau national « pour désigner des compétences linguistiques spécifiques », aidant ainsi les passagers non anglophones à trouver un membre de l’équipage qui parle leur langue préférée.

Le communiqué ajoute ensuite que United « autorise également les hôtesses de l’air à porter des pins représentant leur fierté d’un lieu avec lequel elles peuvent avoir un lien particulier ». Il convient de noter que l’hôtesse de l’air portait un drapeau arc-en-ciel « Pride », généralement porté pour afficher sa solidarité avec la communauté LGBT.

United Airlines répond aux commentaires concernant une hôtesse de l'air portant un pin's avec le drapeau palestinien 1 Air Journal

©X