Kuwait Airways a lancé une vaste campagne de réduction des coûts, mettant fin au service d’un certain nombre d’employés, notamment des expatriés.

Cette décision intervient alors que la compagnie aérienne est aux prises avec une pression financière considérable, attribuée à des salaires gonflés et à une main-d’œuvre surdimensionnée. Les licenciements touchent principalement deux groupes : les travailleurs étrangers et les retraités. Kuwait Airways avait auparavant employé certains retraités possédant une expertise technique pour assurer la sécurité opérationnelle. Cependant, avec les nominations récentes pour combler ces postes, la décision a été prise de licencier certains de ces individus.

La compagnie aérienne a souligné que ces mesures visent à rationaliser les opérations et à soutenir des objectifs plus larges d’emploi national et de durabilité économique. En 2020, Kuwait Airways avait également licencié 1 500 travailleurs étrangers en réponse à l’impact financier important provoqué par la pandémie de COVID-19.

Kuwait Airways va réduire les coûts en licenciant les employés étrangers 1 Air Journal

©Kuwait Airways