Etihad Airways a annoncé l’introduction de l’Airbus A380 sur la ligne entre Abu Dhabi et Djeddah entre les mois de septembre et d’octobre.

Ce nouveau service, désormais disponible à la réservation, devrait fonctionner exclusivement pendant les mois de septembre et octobre. Les vols seront effectués à des fins de familiarisation de l’équipage, marquant une étape importante pour la compagnie aérienne émiratie basée à Abou Dabi.

L’introduction de l’A380 sur cette ligne est remarquable pour plusieurs raisons. Djeddah deviendra le service en SuperJumbo le plus court d’Etihad, une étape importante qui souligne l’engagement de la compagnie aérienne « à offrir des expériences de voyage haut de gamme même sur des trajets plus courts ». En outre, le vol Abu Dhabi-Djeddah se classera au cinquième rang des trajets A380 les plus courts au monde pendant sa période d’exploitation, « soulignant la polyvalence du superjumbo dans la flotte d’Etihad ».

Dans un effort supplémentaire pour améliorer l’expérience des passagers, Etihad a équipé l’A380 d’équipements luxueux, notamment les célèbres First Apartments, Business Studios et Economy Smart Seats. « Cette initiative offre non seulement aux voyageurs une opportunité unique de découvrir l’A380 sur un vol court-courrier, mais reflète également l’approche stratégique d’Etihad visant à maximiser le potentiel de sa flotte tout en garantissant un service de premier ordre sur toutes les lignes », indique la compagnie aérienne.

De plus, l’introduction de l’A380 sur la ligne Abu Dhabi-Jeddah intervient à un moment où la demande de transport dans la région est en constante augmentation. Alors que la compagnie aérienne se prépare à une saison de voyage chargée, le déploiement de l’A380 est considéré comme une décision stratégique pour répondre au nombre croissant de passagers tout en garantissant la préparation des équipages pour des opérations plus étendues à l’avenir.

En juin 2024, Etihad possédait 5 A380 en activité. 5 autres appareils seraient stockés, dont 2 doivent être réactivés d’ici 2025. Rappelons qu’elle a annoncé la réintroduction de son service Airbus A380 vers Paris, qui s’est brutalement arrêté à la suite de l’épidémie de pandémie de COVID-19 en 2020. Lorsqu’Etihad a retiré l’A380 du service en 2020, il était entendu que l’avion ne reverrait plus le jour.

Etihad Airways positionne un A380 sur la courte route entre Abu Dhabi et Djeddah 1 Air Journal

©Etihad Airways