Dans le cadre de son 90e anniversaire, Aeromexico dévoile sa nouvelle image de marque pour ses avions, qui comprend une évolution de l’emblème emblématique Caballero Aguila datant de 1959.

Le design qui ornera la flotte de la compagnie aérienne reflète « l’évolution de la marque, projetant de la chaleur, injectant du dynamisme et de la modernité, et reflétant le Mexique contemporain », indique la compagnie aérienne mexicaine. Au départ, la nouvelle image a été appliquée au fuselage d’un avion Embraer-190, immatriculé XA-IAC, et progressivement, elle sera incorporée aux plus de 150 avions qui composent la flotte actuelle de la compagnie aérienne mondiale du Mexique, qui est également la plus grande et la plus moderne de ses neuf décennies d’histoire.

La nouvelle version du Caballero Aguila montre un visage plus humain qui transmet la proximité et l’empathie, qui font partie de la mission d’Aeromexico de « créer un lien plus fort » avec ses clients, ses employés et ses partenaires. Le casque redessiné représente le fuselage d’un avion sur la partie supérieure et le plumage emblématique de la version originale sur la partie inférieure.

La procédure de refonte a été réalisée à l’International Aerospace Coatings (IAC) à Amarillo, au Texas. Elle consistait à retirer la peinture précédente du fuselage, des ailes, des moteurs et des surfaces pour appliquer le nouveau design.

« Cette année marque une étape importante pour tous ceux qui font partie de la famille Aeromexico alors que nous célébrons 90 ans d’histoire. À l’occasion de cet anniversaire spécial, je suis fier de vous présenter la nouvelle image qui ornera notre flotte, qui reflète la transformation interne que nous avons réalisée pour consolider un produit de classe mondiale, en gardant toujours nos clients au centre de tout ce que nous faisons. Cet anniversaire est l’occasion de réfléchir à toutes les réalisations que nous avons accomplies, de regarder vers l’avenir et de faire de notre mieux pour continuer à élever le voyage vers l’extraordinaire », a commenté Andres Conesa, PDG d’Aeromexico.

Fin 1959, le Caballero Aguila devient l’emblème officiel de la compagnie lorsque tous ses avions sont rebaptisés en l’honneur de la culture aztèque. Depuis lors, la compagnie n’a cessé d’évoluer, ce qui en fait l’une des compagnies aériennes « les plus emblématiques et historiques au monde », conclut Aeromexico.

Aeromexico célèbre ses 90 ans avec une nouvelle livrée 1 Air Journal

©X

Aeromexico célèbre ses 90 ans avec une nouvelle livrée 2 Air Journal

©X