Sept personnes ont été blessées mercredi après qu’un vol de United Airlines a été victime de « fortes » turbulences au-dessus de la Louisiane. Le Boeing 737-900 a été dérouté vers le Tennessee pour un atterrissage d’urgence, selon la compagnie aérienne.

Le vol United 1196 volait de Cancun, au Mexique, à destination de Chicago mercredi après-midi lorsqu’il a rencontré « une brève période de fortes turbulences alors que le signal de ceinture de sécurité était allumé », a indiqué United Airlines dans un communiqué. L’avion a atterri en toute sécurité à l’aéroport international de Memphis à 14h50 heure locale avec 179 passagers et membres d’équipage à bord.

Les ambulanciers ont accueilli l’avion à la porte d’embarquement et ont transporté une personne à l’hôpital dans un état non critique. Six autres personnes ont été légèrement blessées, selon le service des pompiers de Memphis. « Nous sommes reconnaissants envers notre équipage pour les efforts qu’il a déployés pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients et nous prévoyons que le vol décollera bientôt pour Chicago », a déclaré United. L’avion a décollé pour l’aéroport international O’Hare de Chicago plus tard mercredi soir. La Federal Aviation Administration (FAA) enquête sur l’incident.

Turbulences sévères : sept blessés sur un vol d'United 1 Air Journal

©Boeing