Les hôtesses et stewards de United Airlines ont annoncé lors d’un vote qu’ils étaient prêts à faire grève.

Le personnel de cabine de United Airlines a exprimé sa frustration dans 19 aéroports différents à travers le pays mercredi matin. La compagnie compte environ 25 000 hôtesses et stewards, dont une écrasante majorité a décidé lors d’un vote d’autoriser une grève, affirmant qu’ils méritaient des améliorations en termes de salaire et de règles de travail. « Les hôtesses et stewards doivent vivre dans leur voiture », a déclaré Kevin Batey, président du conseil exécutif de l’Association of Flight Attendants. « Autrefois, ce travail suffisait à faire vivre une personne, mais ce n’est plus le cas. »

 « Nous continuons à travailler pour un accord de premier plan pour nos hôtesses et stewards, y compris des négociations cette semaine et chaque mois jusqu’en novembre », a répondu United dans une déclaration. « Les deux parties ont participé activement à ces négociations facilitées par le médiateur fédéral demandé par le syndicat. Nous restons impatients de parvenir à un accord. »

Selon la compagnie aérienne, il n’y a pas eu d’arrêt de travail ni de perturbation du travail. Les agents de bord en congé ont exercé leur droit de mener un piquet d’information. La loi fédérale interdit une grève avant l’issue d’un long processus, qui comprend une dispense de médiation qui ne peut être accordée que par le National Mediation Board, selon United.

« Leur direction se verse des millions de dollars en primes », a déclaré Kevin Batey. « Nous jouons un rôle énorme dans le succès que connaît United en ce moment. Nous voulons juste notre juste part de ce succès. » Les travailleurs sont en négociations depuis trois ans, selon le syndicat de PNC d’United.

Les PNC d’United Airlines choisissent d’autoriser la grève 1 Air Journal

©United Airlines