Histoire de l’aviation – 28 août 1911. Les problèmes vont s’accumuler, en ce lundi 28 août 1911, pour Jules Védrines, récemment breveté pilote, l’obtention de son fameux sésame remontant au 7 décembre 1910. En effet, toute la journée, la malchance ne semble pas vouloir quitter l’aviateur de nationalité française.
Une journée qui va s’ouvrir avec une amende à payer pour une infraction des plus bête : l’aviateur a tout simplement atterri au champ d’aviation d’Issy-les-Moulineaux à une heure où il était totalement interdit de le survoler, le pilote revenant alors de Chantilly, où le matin il y avait fait son marché…
Un contretemps qui heureusement ne va pas l’empêcher de prendre part au grand prix Deutsch. Mais c’était sans compter son aéroplane qui va lui faire défaut : en effet, son monoplan va être victime d’une panne moteur, vers la ville de Boulogne. L’aviateur n’a pas le choix, il doit se poser de toute urgence et choisit de la faire boulevard Barbier. Mais la présence de personnes va l’obliger à virer et à changer de façon brutale son cap et c’est finalement dans un jardin qu’il reprendra contact avec le sol, endommageant son appareil au passage !
Aucun commentaire !