Deux mécaniciens ont été tués et un autre grièvement blessé hier dans l’explosion d’un pneu dans une installation de maintenance de Delta Air Lines près de l’aéroport Hartsfield-Jackson Atlanta, aux Etats-Unis.

L’une des victime décédée un employé de Delta Air Lines et l’autre un contractuel. Un troisième homme grièvement blessé a été pris en charge par les pompiers de l’aéroport et évacué vers un hôpital, son pronostic n’étant pas engagé.

La compagnie aérienne américaine a indiqué que l’explosion s’est produite alors que les composants de la roue étaient démontés pour entretien dans un atelier de roues et de freins. Les pièces n’étaient pas fixées à un avion, a-t-elle précisé. La cause de l’explosion n’est pas encore connue et les opérations de maintenance n’ont pas été affectées. De son côté, l’Administration fédérale de la sécurité et de la santé au travail a signalé avoir ouvert une enquête.

« La famille Delta a le cœur brisé par la perte de deux membres de l’équipe et la blessure d’un autre à la suite d’un incident [survenu hier matin, ndlr] dans les installations de maintenance des opérations techniques d’Atlanta », a déclaré Delta Air Lines dans un communiqué. « Nous avons apporté tout notre soutien aux membres de notre famille et à nos collègues pendant cette période incroyablement difficile. »