Ryanair a annoncé l’ouverture de neuf nouvelles lignes au départ de l’aéroport Charleroi-Bruxelles Sud pour la saison hivernale 2024-2025.

Les nouvelles lignes relieront Charleroi à Cork (Irlande), Dubrovnik (Croatie), Göteborg (Suède), Kaunas (Lituanie), Lamezia (Italie), Reggio de Calabre (Italie), Sarajevo (Bosnie), Tel Aviv (Israël) et Trieste (Italie) cet hiver. En revanche, la low cost irlandaise n’étendra pas son réseau à Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) “en raison des coûts aéroportuaires élevés“, atelle déploré.

Malheureusement, la croissance n’est pas au rendez-vous à Brussels Airport en raison des coûts aéroportuaires élevés, qui ont de nouveau augmenté cette année et qui rendent Zaventem plus cher que la plupart des concurrents européens“, a déclaré hier le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, lors de l’annonce de l’ouverture des neuf nouvelles lignes à Charleroi.

Il est totalement inacceptable que des milliers de vols européens continuent d’être retardés ou annulés à cause des pénuries de personnel du contrôle aérien et de leur mauvaise gestion. Ursula von der Leyen et la nouvelle Commission Européenne doivent agir MAINTENANT pour réformer la gestion défaillante du contrôle aérien en Europe et offrir un service efficace et compétitif pour le bénéfice des passagers et des compagnies aériennes de l’UE“, a martelé l’emblématique patron de Ryanair.

“À l’aéroport de Charleroi, on a des charges assez faibles“,a commenté de son côté Nathalie Pierard, porte-parole de l’aéroport, citée par RTBF. “Et même s’il a presque 10 millions de passagers, c’est un aéroport qui reste low-cost. C’est ce qui fait le succès de l’aéroport. Ryanair augmente ses fréquences régulièrement, ajoute des destinations régulièrement et notre public attend cela“, a-t-elle ajouté.

Charleroi : Ryanair annonce l'ouverture de neuf nouvelles lignes cet hiver 1 Air Journal

@Brussels South Charleroi Airport