La compagnie aérienne belge Brussels Airlines lance un concours destiné à choisir le nouveau design de son prochain avion personnalisé, sa nouvelle « icône belge ».
Les Belges sont invités à soumettre ses propres dessins avant un sondage qui désignera les couleurs du futur Airbus A320, mis en service à partir de mars 2025. “Le design sera encore plus belge que jamais : l’avion reliera la Belgique au reste du monde, et la livrée sera non seulement conçue par des Belges ou résidents belges mais le design final sera également choisi par le public belge“, déclare la compagnie aérienne belge.
“Comme pour toutes les autres icônes belges, l’avion doit représenter la Belgique de manière originale et artistique“, ajoute-elle. Toute personne résidant en Belgique ou possédant la nationalité belge peut participer au concours, à condition d’être âgée de 16 ans ou plus. Les participants ont jusqu’au 27 septembre pour soumettre leurs créations ; ensuite, un jury interne fera une présélection. Début octobre, tout le monde pourra voter pour son design préféré.
“Le design doit être quelque chose pour laquelle la Belgique est connue et dont les Belges sont fiers, et ce sans tomber dans les clichés. La prochaine « icône belge » ne comportera pas, par exemple, de bière, de frites ou de gaufres. Nous aimerions plutôt mettre en valeur notre culture, notre nature ou notre histoire. Comme pour toutes nos précédentes livrées spéciales, le design doit avoir un effet waouh et inspirer les gens à visiter la Belgique“, précise Michel Moriaux, direceur du marketing de Brussels Airlines.
Nico a commenté :
28 août 2024 - 17 h 13 min
Svp, pas la tête de Jérôme de Warzé
Pierre a commenté :
28 août 2024 - 20 h 08 min
Belle idée !?!
Un chat…..de Geluck
cimbour a commenté :
29 août 2024 - 8 h 41 min
Oui, mais pas sur l’ancienne livrée !!
EX IT13 a commenté :
29 août 2024 - 12 h 37 min
Je serais bien partant pour un Tintin et le temple du soleil ,très beaux décors et costumes pour cette BD , mais je ne suis pas Belge !!!!!!
Froglegs a commenté :
29 août 2024 - 20 h 55 min
Excellente idée. J avais aussi pensé à Tintin au Tibet, visuellement magnifique, avant de réaliser que le récit est basé sur un accident aerien… Plutôt maladroit
FL360 a commenté :
29 août 2024 - 13 h 43 min
Voilà une bonne opération de communication à coût réduit.