La Chine fera plus que doubler sa flotte d’avions commerciaux d’ici 2043 pour répondre à la demande croissante de transport aérien de passagers et de fret.
Selon le rapport Commercial Market Outlook 2024 pour la Chine que Boeing a publié aujourd’hui, la flotte commerciale chinoise augmentera de 4,1 % par an, passant de 4 345 à 9 740 avions d’ici 2043, et la croissance annuelle du trafic de passagers de 5,9 % dépassera la moyenne mondiale de 4,7 %. Les volumes de passagers seront stimulés à mesure que les compagnies aériennes développeront leurs réseaux en reliant les principaux hubs aux petites villes.
« Le marché chinois de l’aviation commerciale pour les passagers et le fret continue de croître, porté par la croissance économique et par les compagnies aériennes qui construisent leurs réseaux dans le pays », a déclaré Darren Hulst , vice-président du marketing commercial de Boeing. « Comme le montrent ces prévisions, les compagnies aériennes chinoises connaîtront une forte demande, ce qui nécessitera une nouvelle croissance de leurs flottes modernes et économes en carburant », a-t-il ajouté.
Par catégorie d’avion
-Le transport aérien en Chine devrait devenir le plus grand flux de trafic au monde, entraînant la croissance de la flotte de monocouloirs, qui représente plus des trois quarts des livraisons.
-La Chine disposera de la plus grande flotte de gros-porteurs au monde, avec une demande de 1 575 nouveaux gros-porteurs.
-La flotte chinoise de cargos –y compris les modèles dédiés et convertis– va presque tripler grâce à la demande stimulée par son secteur du commerce électronique en plein essor.
Toujours selon Boeing, les compagnies aériennes chinoises auront besoin de services aéronautiques d’une valeur de 780 milliards de dollars pour soutenir la flotte croissante d’ici 2043, y compris des solutions numériques, la maintenance et les modifications. Son industrie aérienne devra embaucher et former près de 430 000 nouveaux personnels pour soutenir les embauches de nouveaux pilotes, techniciens de maintenance et personnel de cabine.
yep a commenté :
27 août 2024 - 13 h 55 min
Quand on pense qu’on a des gogos d’écolo-bobos qui souhaiteraient qu’on emprunte l’avion que 4 fois dans une vie… ils sont complètement à côté de la plaque, comme d’habitude….
Oups! a commenté :
27 août 2024 - 14 h 52 min
Bah oui ! mais ça concernera les constructeurs d’avions, pas boeing.
Le toulousain a commenté :
27 août 2024 - 18 h 17 min
Alors oui alors non
Pour l instant ils sont parti pour une marche en avant terrible
Ouvrant a tout va des lignes meme sans débouché
Alors je veux bien aide de l etat tout ca tout ca
Plus gros pays tout ca tout ca
Mais economie pour l instant qui n est pas non plus autant florissante et qui a bcp bcp depenser a la planche a billet en interne ( prets d etat, immobilier en beton tofu ..)
Snorcky a commenté :
27 août 2024 - 21 h 29 min
C’est une bonne nouvelle pour Airbus et Comac !
Pas si Cool !! a commenté :
28 août 2024 - 8 h 23 min
Surtout si c’est Boeing qui le dit …
Dugland a commenté :
28 août 2024 - 11 h 01 min
Une moins bonne nouvelle pour la planète…
Momoderabat a commenté :
28 août 2024 - 3 h 34 min
Il faudra que les compagnies chinoises exigent des vols de 5ème liberté comme par exemple des Paris,rome,frankfort…/new york,los angeles …. elles en ont parfaitement les moyens.
Lchris a commenté :
28 août 2024 - 11 h 14 min
@ Oups
Comment ça Boeing n’est pas un constructeur d’avions ? tu plaisantes j’èspère ?
@ Snorky
Pourquoi tu as oublié de mentionner que c’est une Bonne Nouvelle pour Boeing aussi ? non ? en plus c’est Boeing qui le dit dans l’article, ni Airbus… ni Comac ( mon futur constructeur préféré en cas de dépôt de bilan de Boeing, ce qui m’étonnerait mais bon on ne sait jamais ) aucun de ses deux autres constructeurs ne l’ont dit !
Snorcky a commenté :
28 août 2024 - 20 h 04 min
Des commandes Boeing en Chine
Ça dépendra :
Du QI du prochain président US
Du retour de compétence chez Boeing
Tilo a commenté :
28 août 2024 - 16 h 38 min
Les procureurs de service et les léches boules d’Airbus ont parlés donc je crois que Boeing doit tremblé et nous ont doit se taire.
Snorcky a commenté :
28 août 2024 - 20 h 05 min
Dit par Tilo, c’est au mieux drôle, voir même du génie 😂