L’avionneur franco-italien ATR, premier constructeur mondial d’avions régionaux, a annoncé hier la livraison de son 1 700e appareil depuis le début du programme, à son client de longue date Air Corsica.

La livraison de cet ATR 72-600 à la compagnie française complète la transition complète de sa flotte d’ATR -500 vers la dernière génération de turbopropulseurs, démontrant ainsi son engagement en faveur de l’excellence opérationnelle, de la connectivité régionale et du développement durable. Elle souligne également le succès durable du programme ATR, consolidant sa position de leader sur le marché de l’aviation régionale“, souligne l’avionneur franco-italien.

Air Corsica a été le premier opérateur à prendre livraison d’un ATR 72-600 équipé du nouveau moteur PW127XT en novembre 2022, et selon ATR, ce qui a permis de réduire les coûts de maintenance de 20 %, la consommation de carburant d’au moins 3 % par rapport au PW127M, et les émissions de CO2 de 45 % par rapport à un jet régional de taille similaire.

Avec cette dernière livraison, Air Corsica exploite désormais sept ATR 72-600 équipés des derniers moteurs PW127XT (et six Airbus A320, dont quatre A320neo). Air Corsica est la première compagnie aérienne de Corse, assurant 51% du trafic annuel (88% en hiver) au départ et à destination des quatre aéroports de l’île : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Elle exploite ainsi 12 lignes intérieures de service public, 12 lignes intérieures hors service public et 12 lignes internationales, à l’année et de manière saisonnière.

ATR livre son 1700e avion régional à Air Corsica 1 Air Journal

@ATR