L’aéroport Lyon-Saint Exupéry proposera huit nouvelles destinations à d’ici la fin de l’année 2024 par rapport à 2023.
Ajoutées à Kalamata (desservie par Volotea, une fois par semaine) et Oslo (desservie par Volotea, deux fois par semaine, et Norwegian, deux fois par semaine), déjà lancées en avril dernier, ces huit nouveautés sont déjà disponibles à la réservation :
–Budapest desservie par easyJet depuis le 21/08/2024, deux fois par semaine
–Sofia desservie par WIZZ Air à partir du 29/09/2024, trois fois par semaine
-Varsovie desservie par LOT Polish Airlines, à partir du 30/09/2024, six fois par semaine
–Tétouan desservie par Air Arabia à partir du 29/10/2024, une fois par semaine
–Rovaniemi desservie par easyJet à partir du 30/11/2024, deux fois par semaine
–Djeddah desservie par Transavia à partir du 13/12/2024, deux fois par semaine
–Sal, au Cap Vert, desservie par Transavia à partir du 14/12/2024, une fois par semaine
–Newcastle desservie par easyJet à partir du 04/01/2025, une fois par semaine
Cette nouvelle offre de destinations au départ de Lyon-Saint Exupéry s’accompagne également de l’arrivée d’une nouvelle compagnie aérienne, la compagnie nationale polonaise, LOT Polish Airlines, qui va opérer la ligne Varsovie-Lyon. Ce sont ainsi 44 compagnies aériennes partenaires qui desservent l’aéroport de Lyon en 2024. A noter la reprise des vols vers Tel Aviv par Transavia deux fois par semaine dès le 29/10, si les conditions sécuritaires au Proche-Orient le permettent.
En 2024, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, géré par VINCI Airports, est relié à un total de 126 destinations. “Ce développement confirme l’engagement de VINCI Airports d’offrir aux voyageurs une flexibilité et une diversité d’opportunités pour explorer le monde“, se félicite l’exploitant dans son communiqué.
From BKK... a commenté :
26 août 2024 - 21 h 27 min
Vivement Ryanair à St Ex !
Ah Bon ? a commenté :
27 août 2024 - 0 h 11 min
Ils sont les bienvenus…quand ils accepteront de payer les taxes d’aéroport au juste prix demandé par Vinci airports…
C’est pas les mêmes négociations qu’avec les CCI et leur argent public “illimité”.
Manifestement, volotea, Transavia, Wizz air, Easyjet, Air Arabia y arrivent bien.
Quand le business model ne repose pas sur des subventions indues, Ryanair est beaucoup moins présent…
Lys a commenté :
27 août 2024 - 20 h 14 min
Très bonne analyse : si Ryanair veut venir à Lyon, elle se plie aux conditions auxquelles se plient les autres compagnies aériennes… qui ont su occuper l’espace vacant et proposer des destinations qu’Air France (constat, pas reproche) n’a jamais proposées, ou alors au temps de sa splendeur “provinciale”… Il manque quelques destinations, mais elles devraient finir par arriver : Oslo, Stockholm, Helsinki… Climat aidant, les compagnies (Transavia ?) vont se tourner vers ces zones fraîches qui seront de plus en plus demandées.
TEMSAMANE a commenté :
27 août 2024 - 10 h 12 min
IL MANQUE NADOR…