À partir de décembre 2024, les Occidentaux pourront à nouveau s’y rendre en Corée du Nord, pays communiste et l’un des plus fermés au monde, selon plusieurs voyagistes chinois.
Les touristes russes et chinois sont déjà autorisées à se rendre en Corée du Nord depuis février 2024. Le retour des touristes occidentaux devrait, dans un premier temps, concerner uniquement la ville de Samjiyon, dans le nord-est du pays. Cette ville nouvelle, bâtie à proximité de la frontière sino-coréenne et au pied du mont Paektu, est conçue comme un «modèle de ville de montagne», dotée d’une station de ski, d’hôtels, d’installations commerciales et culturelles.
«Nous avons reçu la confirmation de notre partenaire local que le tourisme à Samjiyŏn et probablement dans le reste du pays reprendra officiellement en décembre 2024», a indiqué le voyagiste chinois Koryo Tours, basé à Pékin, sur son site internet. Une annonce importante pour Pyongyang, désormais prête à accueillir de plus grands groupes de touristes étrangers, après avoir fermé totalement ses frontières en 2020, au début de la pandémie de Covid.
«Après avoir attendu plus de quatre ans pour faire cette annonce, Koryo Tours est très enthousiasmé par l’ouverture à nouveau du tourisme nord-coréen», a déclaré le voyagiste chinois, ajoutant que son partenaire local confirmerait les itinéraires et les dates dans les semaines à venir. Une autre agence de voyages, KTG Tours, a également annoncé que les touristes pourraient se rendre à Samjiyŏn à partir de cet hiver. La Corée du Nord a autorisé l’année dernière la reprise des vols internationaux reliant le pays communiste à ses deux principaux soutiens, la Chine et la Russie.
Big News! https://t.co/RTEsf1BB97 pic.twitter.com/g0XbeJhGYG
— Koryo Tours (@KoryoTours) August 14, 2024
inukshuk a commenté :
26 août 2024 - 16 h 16 min
À part Gérard Depardieu et quelques Staliniens nostalgiques, il y en a vraiment qui meurent d’envie de vacances dans ce paradis? Torture, procès politiques truqués, condamnations à mort à la pelle, liberté d’expression, ils ont vraiment tout pour séduire les touristes!
Caravelle a commenté :
26 août 2024 - 21 h 42 min
@ inukshuk Quelles bêtises proférez-vous là, tout le monde sait que le seul danger c’est l’extrême-droite…. Pour rester dans la doxa, n’évoquez pas svp les dictatures rouges.
Demandez au camarade Mélenchon, grand ami des Chavez et autres tyrans de gauche.
Jaazmaataz a commenté :
27 août 2024 - 0 h 13 min
Ca se voulait ironiquement drôle, ça a tourné en ridicule.
@ Caravelle a commenté :
27 août 2024 - 9 h 52 min
C’est la liberté qu’offre notre démocratie et votre camarade cité a pû se présenter aux présidentielles et même être ministre dans le passé.
De Gaulle pourtant assez rigide n’était pas pour autant sectaire et a pris 5 ministres communistes en 1945 !
Travail Famille Patrie, on a vu ce que ça a donné sous Vichy…et ses dizaines de milliers de Français exterminés ou fusillés comme ce
ministre de l’Éducation nationale, emprisonné par Vichy en 1940 et assassiné en 1944 par la Milice.
Bon débarras aux goujats tout juste bons à réciter des textes et prompts à se prostituer avec n’importe quel pays…
Caravelle a commenté :
27 août 2024 - 12 h 48 min
Aux camarades de service,
Question prostitution avec n’importe quel pays, le rouge s’y connaît effectivement très bien, à chanter les louanges des Staline, Mao et Pol Pot, qui ont trucidé des millions de gens et privé le peuple de toutes libertés.
C’est bien vous qui êtes ridicules à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
L’extrême gauche est à ce jour bien plus dangereuse que l’extrême-droite. Sachant que le rouge étant malhonnête, il catalogue d’extrême-droite tout ce qui ne pense pas comme lui….
Ah Bon ? a commenté :
27 août 2024 - 23 h 20 min
sortie de piste de la Caravelle (hors sujet)
Mike a commenté :
26 août 2024 - 22 h 13 min
Vous préférez aller en Israël !
Zeph a commenté :
27 août 2024 - 7 h 02 min
Exactement Israël est la seule démocratie type Occidental au moyen orient alors tout le monde doit y aller. Sauf vous je pense et les bandes d’islamistes illuminés
Caravelle a commenté :
27 août 2024 - 8 h 15 min
Israël n’est pas une dictature, c’est une démocratie, même imparfaite comme le sont les nôtres….
Donc rien de comparable, cela reflète bien votre ignorance.
CHECK LAST a commenté :
27 août 2024 - 15 h 07 min
OK !…On peut être en désaccord avec la politique d Israël c est sûr on a le droit on est en démocratie
Mais comparer Israël au pays du gros bouffi de Kim Jung de mes deux dictateur à vie et grave allumé…. Fallait oser !..On devine pas du tout le fanatique islamo gaucho de base …MDR !!..
“Les co… ça ose tout c est même à ça qu on les reconnait !”…
Michel Audiard
Shogun a commenté :
28 août 2024 - 2 h 43 min
Tout le monde préfère aller en Israël, seul pays démocratique du Proche-Orient, que chez le gros lard stalinien de Corée. Même les fachos antisémites et les islamistophiles qui votent Mélenchon, ils sont juste trop hypocrites pour l’admettre en public.
CHECK LAST a commenté :
27 août 2024 - 9 h 17 min
Rien que le vieux jet has been de l époque soviétique sur la photo ça donne envie !!
L étudiant US arrêté pour avoir voulu ramener une affiche de son hôtel emprisonné et renvoyé chez lui dans le coma mourra peu après son retour ça donne envie aussi …
Un pays si joyeux et si accueillant à la culture si riche et captivante où l on jouit d une grande liberté …
lchris est là bas il y fait un petit séjour pour greffe de cerveau juste avant son installation définitive en Chine …
Bon voyage
Caravelle a commenté :
27 août 2024 - 12 h 52 min
@ CHECK LAST Vous pouvez ajouter au voyage les camarades Jaazmaataz et un autre inconnu tellement en panne d’imagination qu’il n’a même pas de pseudo 🙂
Un trip collectif, ça devrait les intéresser.
On peut aussi leur proposer le Vietnam, une autre des quelques rares dictatures rouges subsistant après la chute de la glorieuse URSS.
Déluige de bienpensense a commenté :
27 août 2024 - 14 h 24 min
Déluige de bienpensense de ceux qui voient rouge mais adorent quand les peuples de ces pays rouges fabriquent des produits qu’il vont retrouver chez eux ; arrivés accidentellement…
Faut-il un motif idéologique pour aller dans un pays ? Quel idéologie mène à aller en occident ? Bouffer du transgénique ou les bavure policières et autres ‘libertés’ de porter et utiliser une arme contre des minaurités et s’en sortir pour ‘légitime défense’.
On va dans un pays pour des motifs, entre autre, de curiosité et la Corée du nord est une curiosité. S’agit-il de communisme en Chine, Viet-Nam, Cuba, Venezuela dont les réputations sont façonnées par la propagande non moins bienpensante de médias complexés qui rêvent d’être CNN ou NBC et cherchent à faire la danse du ventre aux touristes venus du même pays pour que ces touristes les nourissent.
L’occident à peur de l’émergence de ces géants et l’occident voit son influence disparaitre donc on cri aux droits de l’homme jusqu’au jour où ces pays achèteront des airbus par dixaine : Kim sera le bienvenu et on répètera aux enfants ‘Il faut ouvrir le dialogue’ et autre ‘le voyage rapproche les peuples’ en passant par ‘nous devons les aider’ et ces mêmes donneurs de leçons se garderont de faire l’inventaire des dictatures que’ils soutiennent et des régimes démocratiquement élus que ces démocraties ont renversés…
CHECK LAST a commenté :
27 août 2024 - 21 h 05 min
Quel tissus de conneries du wokiste de base … C est vous le bien pensant
Si vous êtes si curieux allez là bas ET restez y vous nous,manquerez pas !! Le régime a justement eu une défection il y a quelques jours la place est encore chaude
Jules César a commenté :
28 août 2024 - 2 h 47 min
À ce stade, la démence gauchiste relève de la psychiatrie lourde.
Caravelle a commenté :
28 août 2024 - 8 h 31 min
Déluge de stupidités, ça pour sûr, et mal écrites en plus…
Dénoncer les dictatures rouges ne signifient pas que l’on n’aime pas les peuples qui les subissent.
Encore que je pourrai être d’accord sur le fait que l’Occident a trop longtemps voulu imposer ses règles au reste du monde, et a très bien supporté (voir mis en place..) les dictatures qui l’arrange. Donc nous ne sommes pas des anges non plus, mais notre qualité de vie en tant que citoyen est quand même à des années lumières de celle des peuples sous le joug communiste. Ce n’est pas pour rien que tous les pays de l’Est se sont débarrassé de ces régimes pourris.
CHECK LAST a commenté :
27 août 2024 - 15 h 45 min
J imagine les états d âme des sportifs Nord Coréens pendant les Jeux à Paris….Méfions nous de la France corrompue et décadente comme d ailleurs toutes les soi disant démocraties Occidentales des régimes fascistes en fait
Trop facile de ne pas se laisser pervertir et séduire par ce mode de vie décadent grâce au bienveillant lavage de cerveau subit avant le voyage ..
Facile de comparer le quotidien pourri en France ou au village avec la joyeuse existence insouciante saine et privilégiée de la Corée du Nord opulente et prospère
Toute cette abondance de nourriture au restau des athlètes quel horrible gaspillage !! …Ce n était d ailleurs qu une vitrine durant les jeux bientôt retour des tickets de rationnement et tous en col Mao !!…Tous les lits en carton du village d ailleurs repartent à l hôtel Crillon et au Royal Monceau …
Vivement le retour en Corée !! Vivement la bonne tête poupine de Kim Jung machin H 24 à la téloche qui nous expliquera combien on est tous heureux et épanouis !!…
Bientôt plein de touristes pourront comparer leur VDM avec notre riante existence !!…