Après avoir testé l’option de réservation à titre pilote en mai, la compagnie aérienne indienne IndiGo permet désormais aux passagères de choisir des sièges à côté d’autres femmes sur tous ses vols.
L’objectif bien entendu est de permettre aux femmes d’éviter de s’assoir à côté d’un homme (et éventuellement d’être harcelée), une première du genre pour une compagnie aérienne. Lorsqu’une passagère fait sa réservation, l’interface affiche un siège de couleur rose sur la page de sélection des sièges, signifiant qu’il sera occupé par une passagère sur le vol. Les passagers hommes, en revanche, ne verront pas cette information.
« IndiGo est fier d’annoncer l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité qui vise à rendre l’expérience de voyage plus confortable pour nos passagères », a déclaré la compagnie aérienne lors du lancement de l’expérimentation. La nouvelle fonctionnalité a reçu des « réactions individuelles positives » sur les médias sociaux, a affirmé le PDG d’IndiGo, Pieter Elbers, à la chaîne CNBC. « La technologie permet aujourd’hui des choses qui n’étaient pas possibles dans le passé. Nous avons lancé [l’initiative] à titre de test […]. Elle a été très bien accueillie par nos clientes, mais aussi au niveau international », a-t-il ajouté.
Aucun commentaire !