Une fois n’est pas coutume, le Brussels Airport Marathon & Half Marathon se voit attribuer une nouvelle date, le dimanche le 3 novembre 2024.
En raison des nombreux événements de cet automne, dont la visite papale, la date du 3 novembre a été choisie en concertation avec les autorités locales, avec en outre un nouveau parcours. L’évènement sportif en est cette année à sa 19e édition et s’enrichit d’un parcours remanié avec un départ et une arrivée au cœur de la capitale belge.
Comme l’année dernière, le marathon et le semi-marathon s’élanceront de la place Brouckère. Après le passage dans le centre, les coureurs du semi-marathon poursuivront leur course à travers la ville. Les marathoniens s’engouffreront dans le tunnel Annie Cordy avant de s’attaquer, via la monumentale Basilique de Koekelberg, aux poumons verts de Bruxelles et de ses environs : le Marais de Ganshoren et les différents parcs de Jette.
Les deux distances se rejoigneront sur le même parcours à hauteur du plateau du Heysel, avec une vue imprenable sur l’Atomium et le château de Laeken. Ctte année, la ligne d’arrivée sera au centre de la ville, une première depuis longtemps. Le parcours exact et la localisation précise de la ligne d’arrivée seront annoncés le 3 juin.
Plus d’informations et inscriptions sur le site du Brussels Airport Marathon.
Aucun commentaire !