En juillet, les aéroports franciliens Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly ont accueilli 9,9 millions de passagers, un chiffre en hausse de 1% sur un an, qui ne représente cependant que 93,7% de son niveau pré-Covid.
Si le trafic de Paris-Orly atteint 103,3% du niveau de 2019, celui de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle reste nettement inférieur à son niveau pré-Covid (89,7%). Dans le monde, le réseau des aéroports exploités par l’exploitant aéroportuaire Groupe ADP (Aéroports de Paris) a atteint 35,8 millions de passagers, en hausse de 4,7% sur un an, et représente 103,2% de son trafic de 2019.
Concernant ses résultats financiers au premier semestre de l’année, Group ADP a fait état d’un bénéfice net semestriel en hausse de 64,5% sur un an, à 347 millions d’euros, tiré par la croissance du trafic à l’international et par les dépenses des passagers dans ses terminaux parisiens.
G.G. d'Astorg a commenté :
28 août 2024 - 14 h 22 min
Les dirigeants d’ADP avaient comme obsession d’atteindre 100 millions de passagers pour Roissy et Orly réunis. Ils y sont arrivés… mais en confondant quantité et qualité. Heureusement qu’il leur a fallu renoncer à un nouveau terminal à Roissy. Ce dernier se traîne depuis son ouverture au fin fond des classements mondiaux. Et attend depuis… 1974 une liaison directe en transport en commun avec Paris ! La comparaison avec le remarquable aéroport Changi de Singapour est effrayante pour ADP.