Virgin Australia a annoncé avoir rétabli un partenariat avec Air New Zealand via un accord de partage de codes « trans-Tasman ».
Les deux compagnies aériennes avaient déjà conclu une alliance de partage de codes qui a débuté en octobre 2010 et s’est terminée en octobre 2018. En vertu de l’accord renouvelé, les clients de Virgin Australia pourront réserver des vols Air New Zealand directement vers l’aéroport d’Auckland (AKL), l’aéroport international de Wellington (WLG) et l’aéroport de Christchurch (CHC), en complément des services de Virgin Australia vers l’aéroport de Queenstown (ZQN).
En mais dernier, la Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) avait publié un projet de décision visant à autoriser cet accord de partage de codes unilatéral proposé sur les lignes entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Virgin Australia et Air New Zealand demandaient en effet l’autorisation pour Virgin Australia d’apposer son code de compagnie aérienne sur les lignes trans-Tasman exploitées par Air New Zealand, qui sont vendues et proviennent d’Australie, ce qui fut accordé quelques semaines plus tard.
Cependant, les services existants de Virgin Australia entre l’aéroport international de Sydney Kingsford Smith (SYD), l’aéroport de Melbourne (MEL) et l’aéroport de Brisbane (BNE) à destination de Queenstown ne feront pas partie de cette alliance.
Les membres de Velocity pourront également gagner et échanger des points, et les membres et invités éligibles auront accès aux salons lorsqu’ils survoleront la Tasmanie. « Les Australiens partagent notre amour de la Nouvelle-Zélande et de son transporteur national et nous sommes impatients de relancer ce partenariat avant la fin de l’année », a déclaré Alistair Hartley, directeur de la stratégie et de la transformation de Virgin Australia, dans un communiqué.
« L’approbation des régulateurs reflète les avantages considérables que le partenariat apportera aux consommateurs, notamment une plus grande valeur, un plus grand choix et des récompenses de fidélité pour les voyageurs de toute la Tasmanie », a ajouté Hartley.
« Nous sommes convaincus que le partage des ressources par ces compagnies aériennes offrira aux consommateurs davantage d’options de billetterie et de prix sur les lignes trans-Tasman », a déclaré Mick Keogh, vice-président de l’ACCC.
Aucun commentaire !