Twin Jet relance la ligne aérienne entre Marseille et Strasbourg à partir du 30 septembre 2024.
La compagnie aérienne Twin Jet a annoncé la relance de sa ligne entre Marseille et Strasbourg, à compter du 30 septembre 2024.
« Cette réouverture s’inscrit dans la volonté de la compagnie d’offrir à sa clientèle une connectivité accrue entre deux pôles économiques majeurs », indique Twin Jet. La liaison entre Marseille-Provence et Strasbourg-Entzheim sera opérée du lundi au vendredi. En vue des besoins spécifiques des voyageurs d’affaires, Twin Jet a mis en place des horaires spécialement adaptés pour cette clientèle. Les vols depuis Marseille décollent ainsi le lundi à 17h30, les mardi, mercredi et jeudi à 6h30 et le vendredi à 12h00 (1h35mn de vol). Les vols Strasbourg à destination de Marseille partent le lundi à 19h35, les mardi, mercredi et jeudi à 8h35 et le vendredi à 17h15.
« Nous sommes ravis de relancer la ligne aérienne entre Marseille et Strasbourg, une route qui revêt une importance stratégique pour notre compagnie. Ce projet a été conçu avec une priorité : répondre aux attentes de notre clientèle affaires, qui recherche avant tout des solutions de transport efficaces et adaptées à leurs exigences professionnelles. Cette relance témoigne également de notre engagement à soutenir l’activité économique en connectant ces deux grandes régions dynamiques. Nous croyons fermement en la nécessité de renforcer ces liaisons régionales pour favoriser les échanges commerciaux », a déclaré Eric Moret, Directeur général de Twin Jet.
Twin Jet s’engage à donner « un Bonus exclusif pour les voyageurs au départ de Marseille », en offrant l’accès au coupe‑file à l’aéroport de Marseille. Cette initiative vise à simplifier le passage au contrôle de sûreté et à l’inspection des bagages à main, permettant ainsi aux voyageurs un parcours plus fluide et agréable.
Créée en mai 2021, Twin Jet est partenaire du programme de fidélité Flying Blue (Air France). La compagnie opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 11 destinations réparties en France et en Italie : Bordeaux, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Nice, Toulouse, Pau, Rennes, Strasbourg, Bologne et Milan-Malpensa. Elle dispose d’une flotte de 13 avions de type Beechcraft 1900D.
EX IT13 a commenté :
24 août 2024 - 14 h 28 min
Très bonne initiative , mais de grace prévoyez de remplacer ces vieilles trapanelles bruyantes , inconfortables et sans toilettes !!!! cherchez on doit bien trouver , certes un peu plus grand mais mieux !!!!
Vers la fin de la décennie… a commenté :
25 août 2024 - 13 h 54 min
De petits appareils de moins de vingt places ( pas de PNC obligatoire dans ce cas-> économie de personnel correspondante) à moteurs 100% électriques devraient apparaître sur le marché aux alentours de la fin de la décennie, soit d’ici +/-6ans maintenant.
Peut être l’occasion pour Twinjet de se moderniser sérieusement.