Pour « répondre à l’évolution de la demande et aux tendances mondiales des consommateurs », affirme la compagnie aérienne nationale d’Oman, Oman Air a annoncé son nouveau Business Studio, qui remplacera la Première classe.

La nouvelle cabine, qui remplacera le produit First Class de la compagnie aérienne, conservera son agencement de cabine spacieux, ses sièges inclinables classiques et sa connectivité Wi-Fi, mais avec des tarifs plus abordables et une approche de service redéfinie adaptée aux besoins des voyageurs modernes. Présente principalement sur ses lignes de Londres et de Bangkok, la nouvelle expérience Business de niveau supérieur offre toutes les caractéristiques d’un vol premium ainsi que le service et l’hospitalité primés d’Oman Air, « offrant aux clients l’espace nécessaire pour travailler, se connecter et se reposer comme jamais auparavant, qu’ils voyagent pour affaires ou pour des loisirs premium », affirme la compagnie.

« Inspirés par les précieux commentaires des clients et pour nous adapter et évoluer en fonction des tendances du marché mondial, nous avons stratégiquement affiné notre offre premium pour offrir une valeur et un attrait accrus. L’expérience traditionnelle de First Class a vu sa demande diminuer et, après une analyse minutieuse et une comparaison avec les normes du secteur, nous avons décidé de retirer ce produit. Cette décision nous permet de nous concentrer sur la fourniture d’une expérience exceptionnelle en classe affaires qui répond mieux aux attentes des voyageurs modernes et qui est plus étroitement alignée avec les groupes démographiques ciblés par les objectifs nationaux du tourisme, tels que le bien-être, l’aventure et le MICE. De plus, nous proposons tout cela à un prix plus compétitif », a déclaré Con Korfiatis, PDG d’Oman Air.

Le nouveau Business Studio d’Oman Air « offre la meilleure classe affaires disponible dans la région avec l’un des pitchs (c’est-à-dire la distance qu’il y a dans un avion entre votre siège et le dossier du siège devant vous), les plus généreux au monde à 82 cm », des parois d’intimité pour chaque siège, un écran personnel de 23 pouces, une connectivité Wi-Fi gratuite et des repas à la carte pour rester nourris en déplacement. Les clients pourront réserver le Business Studio à partir du 9 septembre 2024.

Seuls possédaient une première classe les 787-9 Dreamliner d’Oman Air (7 dans sa flotte et 9 restant à lui être livrés). Sinon, sa flotte est tout Boeing avec encore 2 787-8, 13 737 MAX 8, 5 737-900ER et 6 737-800.

Oman Air présente une classe Affaires « de niveau supérieur » qui remplacera la Première classe 1 Air Journal

©Oman Air