Lufthansa Cargo a accueilli son 18e avion-cargo B777 à l’aéroport de Francfort le samedi 17 août 2024.

L’avion fret long-courrier a été transféré directement de l’usine Boeing d’Everett, aux États-Unis, vers le plus grand hub de la compagnie aérienne cargo. « Nous sommes ravis d’accueillir un autre avion cargo efficace dans notre flotte. Cela nous permettra de fournir à nos clients une capacité supplémentaire, de continuer à croître sur le marché du fret aérien et de permettre des activités mondiales. Cela signifie que nous pouvons aligner encore plus étroitement notre réseau avec répondre aux besoins de nos clients et offrir également des solutions aux évolutions du marché dans de brefs délais. De plus, le B777F reste l’avion cargo le plus efficace et le plus moderne de sa catégorie. Notre dernier avion constitue donc un autre investissement important dans notre flotte long-courrier moderne et contribue à la fabrication. le fret aérien plus durable », explique Ashwin Bhat, PDG de Lufthansa Cargo.

Le plus récent avion cargo de la flotte Lufthansa Cargo a également reçu son nom « ¡Hola Argentina ! » dans la logique « Dites bonjour partout dans le monde ».

Lufthansa Cargo exploite actuellement une flotte complète de B777F composée de douze de ses propres appareils sur les routes long-courriers. En outre, six avions cargo B777 sont exploités par AeroLogic, une coentreprise entre DHL et Lufthansa Cargo. Le réseau mondial est complété par un total de quatre avions cargo A321 sur les liaisons court et moyen-courrier. À partir de cet été, ceux-ci fonctionneront non seulement vers et depuis Francfort, mais relieront également directement le hub de Munich au réseau de fret. En outre, Lufthansa Cargo utilise les capacités aériennes de Lufthansa, Discover, Brussels, Austrian Airlines et SunExpress. Cela permet à l’expert logistique du groupe Lufthansa de proposer à ses clients fret le transport de leurs expéditions avec jusqu’à 7 000 vols par semaine vers plus de 350 destinations dans le monde.

Lufthansa Cargo accueille son 18ème Boeing 777F à Francfort 1 Air Journal

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