Ce week-end, Mokulele Airlines, une compagnie hawaiienne, a immobilisé une grande partie de sa flotte après avoir découvert des problèmes potentiels avec son train d’atterrissage lors d’une maintenance de routine.
La compagnie aérienne régionale hawaïenne Mokulele Airlines a immobilisé la majeure partie de sa flotte ce week-end en raison de divergences potentielles dans la documentation relative à l’entretien des trains d’atterrissage. L’immobilisation d’avions a bloqué de nombreux voyageurs à Hawaï. Selon une lettre fournie à Hawaii Public Radio par le président des opérations de Mokulele à Hawaï, Louis Saint-Cyr, la compagnie aérienne avait identifié des divergences potentielles dans la documentation. Par mesure de précaution, la compagnie aérienne a brusquement décidé d’immobiliser certains avions jusqu’à ce que des inspections approfondies puissent avoir lieu.
Avec le désarroi des vols sur le réseau de Molokai, les passagers ont vu leurs projets de voyage affectés à destination et en provenance de l’aéroport international d’Honolulu, Kahului, Kapalua, Hana, Kona, Waimea, Moloka’i, Kalaupapa et Lāna’i. Le ministère des Transports d’Hawaï a noté que Molokai avait pu fonctionner à moitié de sa capacité dimanche, mais qu’il a désormais complètement cessé de prendre des réservations.
L’aéroport de Molokai également connu sous le nom d’aéroport de Hoolehua, est uniquement desservi par Mokulele Airlines, via un aéroport situé au nord-ouest de Kaunakakai, sur l’île de Molokai dans le comté de Maui, à Hawaï, aux États-Unis. Mokulele Airlines opère une flotte d’une dizaine d’avions Cessna 208B Grand Caravan EX et de 2 Saab 340B Plus.
La sénatrice Lynn DeCoite, résidente de l’État de Molokai, a déclaré qu’elle avait discuté avec le gouverneur, le directeur du DOT et même le sénateur d’Hawaï, Brian Schatz, de la manière de résoudre le problème d’une seule compagnie aérienne desservant l’île de Molokai.
Les alternatives ne sont pas si simples. La piste de Molokai devrait être étendue pour accueillir de plus gros transporteurs, mais le coût estimé à environ 100 millions de dollars n’est probablement pas envisageable pour le moment. Les petites compagnies aériennes qui pourraient être impliquées sont confrontées au problème de la conformité au ministère des Transports américain (DoT).
Un ferry inter-îles a été discuté, mais une récente étude de faisabilité du (DoT) a révélé que même si les personnes interrogées ont déclaré qu’elles aimeraient un ferry entre Molokai, Lanai et Maui, seulement la moitié ont déclaré qu’elles le prendraient.
Aucun commentaire !