Alors que le village des athlètes ouvre ses portes ce mercredi 21 août 2024, Air France, partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 connaîtra aujourd’hui et demain le pic des arrivées d’athlètes paralympiques à bord de ses vols.

Pour la journée du 21 août 2024 (pic des arrivées), près de 300 athlètes sont attendus à bord de vols Air France, provenant notamment de Sao Paulo, Buenos Aires et Santiago du Chili. Pour la journée du 22 août 2024, 200 athlètes sont attendus à bord de vols Air France, provenant notamment de Nairobi, Bogota et Manchester. Les premières délégations paralympiques ont rejoint Paris dès le 12 août, et les arrivées se sont poursuivies depuis à un rythme soutenu.

Air France prévoit au total de transporter 35% des athlètes paralympiques ainsi que de nombreux représentants des délégations handisport, membres de la famille olympique, et supporters. Comme lors des Jeux Olympiques (pendant lesquels Air France a transporté plus de 11 000 accrédités), les arrivées se poursuivront tout au long de la compétition et le pic des départs est attendu le 9 septembre prochain, au lendemain de la cérémonie de clôture.

Air France attend sur ces deux journées du 21 et du 22 août 2024 des volumes importants de matériel sportif ainsi que plus de 250 fauteuils roulants. Les athlètes paralympiques se déplaçant en fauteuil roulant voyagent en moyenne avec deux fauteuils, dont un de compétition.

Toutes les équipes opérationnelles et SAPHIR, le service d’Air France, dédié aux personnes en situation de handicap, sont pleinement mobilisés depuis plusieurs mois pour préparer ces arrivées.

Jeux de Paris 2024 : pic d’arrivées d’athlètes paralympiques à bord des vols Air France aujourd’hui et demain 1 Air Journal

@AF