La compagnie aérienne brésilienne Azul et Viasat, leader mondial des communications par satellite, ont annoncé que sept avions de la nouvelle flotte d’Airbus A330-900neo d’Azul seront équipés du système Viasat, une solution de connectivité en vol fiable en bande Ka, le premier avion devant entrer en service l’année prochaine.
Conformément à l’offre Wi-Fi en vol sur les autres types d’avions d’Azul équipés de la solution Viasat, les passagers d’Azul voyageant à bord du nouvel Airbus A330-900neo pourront profiter d’Internet à bord « de porte en porte ». Les clients pourront acquérir des forfaits pour le streaming audio et vidéo, la navigation Web et la messagerie. « Une partie de ce qui différencie Azul sur le marché brésilien réside dans la meilleure expérience de connectivité de sa catégorie que nous proposons sur certains avions », a déclaré Jason Ward, directeur des ressources humaines et de la clientèle d’Azul, «plus grande compagnie aérienne du Brésil en termes de nombre de départs et de villes desservies ». « De la soif des Brésiliens de résultats sportifs en temps réel à leur désir de rester connectés avec leurs proches au sol pendant les vols, notre hypothèse selon laquelle cette fonctionnalité serait essentielle à la satisfaction des clients se concrétise sur le marché. Nous sommes impatients de continuer à travailler en étroite collaboration avec Viasat tout en continuant à développer notre expérience Wi-Fi en vol actuelle. »
« La mission de Viasat reste de continuer à fournir une connexion Wi-Fi cohérente et de haute qualité en vol, afin que les passagers puissent profiter d’activités en ligne dans les airs comme au sol, même si la demande de données augmente et que les attentes des passagers s’accélèrent rapidement », a commenté Don Buchman, vice-président et directeur général de l’aviation commerciale chez Viasat.
En plus d’étendre sa flotte compatible Wi-Fi, Azul travaille avec Viasat pour améliorer l’expérience Wi-Fi de ses passagers en ajoutant des sessions de streaming financées par la publicité à l’aide de la plateforme publicitaire Viasat. Azul est la dernière compagnie aérienne à adopter la plateforme publicitaire Viasat.
Viasat indique se concentrer sur le marché de l’aviation en combinant une capacité satellitaire élevée avec la capacité d’adapter cette capacité, afin de pouvoir répondre de manière continue et fiable à la demande là et quand elle est la plus concentrée, y compris au-dessus des aéroports les plus fréquentés du Brésil et partout ailleurs où ces Airbus A330neo voleront.
Azul et Viasat développent une collaboration qui a commencé à fournir une connectivité en vol au Brésil en 2021. Azul a été la première compagnie aérienne sud-américaine à sélectionner le service Internet en vol de Viasat et la première compagnie aérienne à offrir un service Wi-Fi gratuit en vol pour passagers en Amérique du Sud, en tirant parti de la capacité du réseau en bande Ka de Viasat, y compris de son satellite partenaire, SGDC-1 (Geostationary Satellite for Defence and Strategic Communications), propriété de Telebras.
Aucun commentaire !