Les douaniers de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle ont interpellé deux passagers algériens dimanche 18 août, après la découverte de plus de deux millions d’euros en argent liquide dans leurs bagages.

Dimanche 18 août 2024, deux hommes ont été contrôlés à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle avec un véritable pactole en billets de banque, a indiqué le parquet de Bobigny, confirmant une information de BFMTV. Les deux individus ont été interpellés, et une enquête a été ouverte. Les deux passagers, en provenance d’Alger, étaient simplement en transit à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et s’apprêtaient à monter dans un vol à destination d’Istanbul en Turquie. La saisie restera dans les annales avec une somme record de 2,4 millions d’euros, dont une partie en francs suisses. Ils ont donc fait l’objet d’une retenue douanière au terminal 2F de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle pour « manquement à l’obligation déclarative de capitaux à l’exportation » et « suspicion de blanchiment douanier ».

Les deux suspects, de nationalité algérienne, âgés de 32 et 39 ans, qui se sont déclarés comme commerçants dans le textile, ont ensuite été placés en garde à vue dans les locaux de l’office national anti-fraude aux finances publiques (ONAF).

Roissy-CDG : une saisie record de 2,4 millions d’euros en liquide 1 Air Journal

@Douane française