Vietjet devrait ajouter 10 avions Airbus de “nouvelle génération” à sa flotte au cours des derniers mois de 2024. Cette expansion vise à répondre à la demande croissante et à servir les passagers sur les routes nationales et internationales.

Les nouveaux avions, dont la livraison est prévue à partir d’août 2024, sont principalement le dernier modèle A321neo ACF d’Airbus. En 2019, Vietjet est devenue la première compagnie aérienne au monde à exploiter l’A321neo ACF (Airbus Cabin Flex).

Avec 10 avions qui devraient être livrés d’ici fin 2024, Vietjet continuera d’étendre son réseau au Vietnam et à l’international, atteignant de nouvelles destinations en Australie, Inde, Chine, Japon, Corée du Sud, Indonésie, Thaïlande, Singapour, Malaisie et Laos, au Cambodge et au-delà. « Cette expansion est prévue pour répondre aux besoins des locaux et des touristes, en offrant des expériences de vol joyeuses et enrichissantes avec des équipages professionnels et dévoués. Les vols sûrs de Vietjet relient les nations, les cultures et les continents, favorisant le développement économique, les échanges culturels, le tourisme et bien plus encore », affirme Vietjet.

Lors du récent salon aéronautique de Farnborough, Vietjet a signé un contrat pour l’achat de 20 gros-porteurs A330neo (A330-900) de nouvelle génération auprès d’Airbus, d’une valeur de 7,4 milliards de dollars. Elle opère aujourd’hui une flotte tout Airbus, mais elle a également signé des commandes pour 66 MAX 8, 106 MAX 10 et 28 737 MAX200. Du côté d’Airbus, elle attend en outre plus d’une centaine d’A321neo et 20 A321XLR.

En Inde, la compagnie aérienne low cost a également établi plusieurs expansions stratégiques, exploitant un total de 29 vols aller-retour hebdomadaires et créant des liaisons directes entre le Vietnam et quatre villes indiennes clés : New Delhi, Mumbai, Ahmedabad et Kochi.

Vietjet va ajouter 10 nouveaux avions Airbus d’ici la fin de l’année 1 Air Journal

©Airbus