Une hôtesse de l’air d’Air India aurait été agressée physiquement dans une chambre d’hôtel près de l’aéroport de Londres-Heathrow. Le transporteur indien a déclaré dimanche sur les réseaux sociaux qu’il était « profondément angoissé » suite à un « incident d’intrusion illégal » et à une attaque contre l’un de ses agents de bord.

La compagnie aérienne nationale indienne a confirmé dans un message sur X que l’incident s’était produit dans un hôtel à Londres. Elle travaille désormais avec les forces de l’ordre locales pour enquêter sur cette affaire. « Nous sommes profondément angoissés par un incident d’intrusion illégale dans un hôtel exploité par une grande chaîne internationale qui a touché l’un des nôtres. Chez Air India, nous sommes aussi préoccupés par cet incident que vous tous ».

La femme membre de l’équipage dormait lorsqu’un intrus est entré dans sa chambre vers 1 h 30, heure locale, a rapporté le Times of India. Elle s’est réveillée en sursaut et a crié à l’aide. L’agresseur l’a ensuite agressée avec un cintre et l’a traînée sur le sol alors qu’elle tentait d’atteindre la porte. La membre de l’équipage de cabine, qui a subi des blessures physiques, a été secourue par les clients à proximité et le personnel de l’hôtel qui ont répondu à ses appels à l’aide.

« Nous fournissons tout le soutien possible à notre collègue et à l’équipe dans son ensemble, y compris des conseils professionnels. Air India travaille également avec la police locale et poursuivra cette affaire dans toute la rigueur de la loi », a déclaré le transporteur aérien dans un communiqué.

Air India a pris des mesures immédiates en transférant ses employés dans un autre hôtel. La compagnie indienne a mentionné avoir contacté la direction de l’hôtel actuel pour garantir la sécurité de son personnel jusqu’à ce que le déménagement soit terminé. Elle a également expliqué qu’elle révisait constamment ses chambres d’hôtel pour les membres d’équipage en fonction des commentaires de ses employés.

Une hôtesse de l'air d'Air India agressée par un intrus dans sa chambre d'hôtel à Londres 1 Air Journal

©Air India