Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne saoudienne, une compagnie entièrement détenue par le Fonds d’investissement public (PIF), et la Concacaf, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes de la FIFA, ont annoncé un partenariat pluriannuel pour étendre la présence de la compagnie aérienne dans le sport mondial.
En tant que « partenaire aérien officiel » de la Concacaf, Riyadh Air soutiendra toutes les compétitions nationales et interclubs de la Confédération en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes, soutenant ainsi la croissance du football masculin, féminin et junior. « Le partenariat réunira deux organisations ambitieuses partageant un engagement commun envers l’excellence et la connectivité », affirme la nouvelle compagnie aérienne..
« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat stratégique alors que le pouvoir du sport rapproche le monde », commente Osamah Alnuaiser, vice-président directeur du marketing et des communications d’entreprise chez Riyadh Air. « Chez Riyadh Air, nous connectons les communautés et construisons des ponts entre les cultures, les langues et les expériences. Notre partenariat avec la Concacaf rapprochera les fans passionnés de football de matchs et d’actions passionnants dans les pays et territoires de la région de la Concacaf. En tant que « partenaire aérien officiel » de la Concacaf, nous nous engageons à développer ce sport, en consacrant nos valeurs communes d’excellence dans les airs et sur le terrain. »
Riyadh Air devrait démarrer ses opérations en 2025 et affirme qu’elle desservira plus de 100 destinations dans le monde d’ici 2030, renforçant ainsi la position de l’Arabie saoudite en tant que plaque tournante mondiale pour les voyages d’affaires et de loisirs. Ce partenariat joue un rôle déterminant dans la notoriété de la compagnie aérienne, qui vise à « façonner des expériences de voyage transformatrices menées par une intégration numérique transparente ». Le nouveau partenariat étend la présence de Riyadh Air dans le sport le plus populaire au monde, complétant la collaboration existante de la compagnie aérienne avec l’Athlético de Madrid, annoncée en août 2023.
Héritière du projet RIA présenté en juin 2022, la nouvelle compagnie aérienne nationale saoudienne sera basée à l’aéroport de Riyad-King Khalid avec pour ambition de proposer plus de 100 destinations dans le monde d’ici 2030, grâce à une flotte de 787-9 Dreamliner dont elle possédera 39 exemplaires commandés ferme (plus 33 options). La création d’une deuxième compagnie aérienne nationale saoudienne aux côtés de la compagnie nationale Saudia fait partie du plan de diversification de l’économie de l’Arabie saoudite, producteur de pétrole.
inukshuk a commenté :
19 août 2024 - 12 h 40 min
Arabie saoudite-FIFA: ils devraient appeler leur alliance “Corruption Sans Frontières”!
Nom a commenté :
20 août 2024 - 7 h 34 min
Tellement facile…
Et injuste pour un pays qui fait tant d’effort pour luter contre la corruption.
Bien sur, vous connaissez bien le sujet.