Le PDG d’United Airlines, Scott Kirby, a affirmé la semaine dernière, après avoir rencontré le nouveau patron de l’avionneur américain, Kelly Ortberg, que la reprise de Boeing serait « plus rapide que prévu ».
« J’ai non seulement été encouragé par ce que j’ai entendu, mais je suis également reparti avec une confiance renouvelée dans le fait que Boeing est sur la bonne voie », a déclaré Kirby dans un message LinkedIn, après un déjeuner-réunion avec Ortberg, rapporte Reuters. « Son expérience en ingénierie chez Rockwell Collins, combinée à son instinct de proximité avec ses équipes de première ligne à Seattle, constitue une combinaison gagnante », a déclaré Kirby dans son message.
United, un client important de Boeing, avait pourtant fortement montré son mécontentement envers le constructeur aéronautique américain après que le régulateur américain de l’aviation, la FAA, a temporairement immobilisé au sol plus de 170 737 MAX 9 suite à la perte catastrophique d’un panneau, faisant office de « porte-bouchon » sur le fuselage d’un MAX 9 d’Alaska Airlines, en plein vol le 5 janvier dernier. L’immobilisation du 737 MAX 9 pendant environ trois semaines en janvier avait entraîné une perte de 200 millions de dollars sur les résultats d’United. Et les cadences de MAX, au ralenti depuis le début de l’année, pénalisent ses prévisions de croissance. United Airlines a commandé un total de 277 Boeing MAX-10 (et 200 autres en option) dont les livraisons étaient attendues a priori d’ici la fin de la décennie. Elle en est la compagnie de lancement.
Le mois dernier, Boeing a nommé Kelly Ortberg, vétéran de l’industrie aérospatiale, au poste de PDG à la place de Dave Calhoun, pour redresser l’entreprise. Au cours de son mandat chez le fournisseur d’électronique aéronautique Rockwell Collins, Ortberg a supervisé les programmes de développement de l’entreprise pour l’Airbus A350 XWB, le Boeing 787 et le Bombardier CSeries.
Bencello a commenté :
19 août 2024 - 11 h 35 min
Que Mr Ortberg, par son parcours, soit l’homme de la situation, semble faire consensus.
Que le retour de Boeing soit “plus rapide que prévu” reste encore à démontrer.
Le nouveau PDG découvre une entreprise qui, depuis des années, a perdu ce qui faisait sa fierté.
Le passage au Kärcher de ces errances financières et techniques va prendre du temps encore. Et des “découvertes” dans les processus internes sont encore à prévoir.
Greg6 a commenté :
19 août 2024 - 18 h 26 min
Tout le monde se réjouit du fait qu’il s’agisse d’un ingénieur.
C’est compréhensible, les financiers ont tendance à flinguer les entreprises, Boeing en est le parfait exemple.
Pour le reste, je suis d’accord, beaucoup de boulot, donc wait and see.
Le toulousain a commenté :
19 août 2024 - 12 h 11 min
Enfin le nouveau patron de boeing vient de la maison mere de PW avec les soucis qu ils connaissent sur leur derniere famille de reacteur…..
CHECK LAST a commenté :
19 août 2024 - 13 h 09 min
Les initiales du nouveau boss ?…KO !! MDR !!
Raccord avec boing boing
KO refait ses valises dans combien de lanceurs d alerte ?
C’est selon le point de vue… a commenté :
19 août 2024 - 14 h 54 min
KO….mais aussi OK: c’est selon le point de vue.
OK: c’est pas mal non plus si avec le temps cela s’avère être la bonne personne.