L’aéroport de Cairns, dans le Queensland a annoncé l’arrivée du premier service de la low cost AirAsia Indonesia depuis Bali (Denpasar) en Indonésie.

AirAsia Indoneisia opérera en Airbus A320-200 en classe unique de 180 sièges (qui constitue le seul type d’avion  dans sa flotte) trois fois par semaine , injectant plus de 28 000 sièges sur le marché de Cairns au cours de la première année. Le directeur général de l’aéroport de Cairns, Richard Barker, a déclaré que le vol inaugural constituait une étape importante pour la région tropicale du nord du Queensland au sens large. « AirAsia est l’une des marques aériennes les plus connues au monde et est reconnue dans le secteur comme le premier transporteur à bas prix et à bas tarifs d’Asie », a-t-il déclaré. « Nous sommes ravis d’accueillir AirAsia Indonesia à l’aéroport de Cairns aujourd’hui, pour la toute première fois. Ce nouveau service offrira d’immenses avantages à notre région et à de nombreuses industries clés. Fournir des connexions transparentes et abordables vers Cairns depuis Kuala Lumpur, Bangkok et l’Indonésie intérieure renforcera les opportunités de visite et d’affaires sur ces marchés majeurs et peuplés. Bali est également une destination très populaire auprès des locaux, et nous savons que ce nouveau service a été bien accueilli par les vacanciers du nord tropical du Queensland. »

« Nous constatons une forte demande, pas seulement pour cette nouvelle route directe. Tout le monde aime Bali, mais en même temps, nous voyons de nombreuses opportunités de promouvoir les incroyables sites touristiques de l’extrême nord du Queensland auprès de nos invités internationaux, comme la Grande Barrière de Corail – l’une des sept merveilles du monde et de visiter les incroyables forêts tropicales de renommée mondiale..À l’inverse, l’Indonésie et l’Asie en général continuent d’être une région de loisirs préférée pour les Australiens à la recherche d’une expérience unique et abordable », a ajouté Veranita Yosephine, PDG d’AirAsia Indonesia. « Nous invitons également les invités du Queensland à visiter et à profiter de la beauté de l’Indonésie. De Labuan Bajo (île de Komodo), mondialement célèbre, où vit le dragon de Komodo, à la plage de surf de Tanjung Setia à Lampung, en passant par la nouvelle capitale de l’Indonésie, Nusantara, dans le Kalimantan oriental, il y en a pour tous les goûts. »

Les vols ont été rendus possibles grâce au Fonds d’investissement dans l’aviation (Attracting Aviation Investment Fund) (AAIF) du gouvernement du Queensland, d’une valeur de 200 millions de dollars.

AirAsia Indonesia arrive à Cairns, en Australie 1 Air Journal

©AirAsia