WestJet a dévoilé son programme complet pour l’hiver 2024/2025, qui la positionne davantage comme un transporteur de choix pour les voyages de loisirs grâce à un réseau élargi vers des destinations soleil, transfrontalières et transocéaniques populaires.

« Notre horaire d’hiver s’appuie sur notre objectif de veiller à ce que les Canadiens profitent d’un réseau complet de services aériens intérieurs abordables, tout en leur offrant un accès continu aux évasions vers les destinations soleil les plus populaires par temps froid, a déclaré John Weatherill, vice-président exécutif et directeur commercial du Groupe WestJet. Nous offrons plus de sièges et des tarifs abordables dans l’ensemble de notre réseau, afin de proposer aux Canadiens plus de choix et une plus grande flexibilité cet hiver. »

WestJet (y compris sa filiale Sunwing Airlines) proposera plus de sièges vers des destinations soleil que toute autre compagnie aérienne canadienne, en proposant cet hiver 320 liaisons directes vers 63 destinations soleil populaires aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale. Offrant plus de 16 millions de sièges pour 37 destinations intérieures, 21 destinations transfrontalières, 42 destinations soleil et trois destinations intercontinentales cet hiver, la compagnie aérienne augmentera sa capacité globale de 9 % par rapport à 2023 grâce à une croissance dans toutes les régions, notamment :
-Augmentation de la capacité intercontinentale de 48 %
-Augmentation de la capacité intérieure de 15 %
-Augmentation de la capacité transfrontalière de 5 %
-Augmentation de la capacité dans les Caraïbes latines de 3 %

Réseau intérieur au Canada
Avec plus de 323 départs quotidiens au pays, WestJet offrira un service sur 71 itinéraires intérieurs uniques, tout en continuant d’améliorer la connectivité d’est en ouest à l’échelle du pays, notamment :
-Croissance importante de la capacité intérieure par rapport à l’hiver 2023 à Winnipeg (44 %), Regina (24 %), Saskatoon (27 %), Edmonton (32 %), Kelowna (14 %), Vancouver (16 %) et Calgary (6 %).
-Une portion de 53 % des sièges de tous les services aériens intérieurs exploités dans l’Ouest en Alberta, en Colombie-Britannique, et entre les deux provinces.
-Un plus grand nombre d’itinéraires uniques entre l’est et l’ouest du Canada que toute autre compagnie aérienne.

Destination loisirs et soleil
Dans la foulée de l’annonce d’un service hivernal vers Tulum, au Mexique, et l’île des Caraïbes de la Grenade, WestJet continue d’améliorer son offre de voyages d’agrément, grâce à ses investissements dans les vols vers des destinations soleil et vols transfrontaliers cet hiver, notamment :
-Au premier rang avec 63 % de tous les vols reliant le Canada à Hawaï.
-Le plus grand nombre de vols vers l’Arizona et Las Vegas, avec respectivement 57 % et 44 % des sièges.
-Augmentation considérable de la capacité vers les destinations des Caraïbes latines au départ de Kelowna (68 %), Winnipeg (37 %), Regina (27 %), Victoria (27 %), Calgary (10 %) et Edmonton (9 %).

En plus d’offrir aux Canadiens un accès sans égal aux destinations soleil, WestJet améliorera son réseau vers ses destinations intercontinentales les plus populaires tout au long de l’hiver grâce à un service continu toute l’année vers Tokyo et à une connectivité quotidienne vers Paris et Londres via sa plaque tournante mondiale à Calgary.

Partage de code avec Delta
Enfin, WestJet bénéficiera d’une augmentation de 42 % de la capacité des plaques tournantes de sa partenaire américaine Delta Air Lines. Tout au long de la saison hivernale, les clients de WestJet au départ de de Calgary, Edmonton, Regina, Saskatoon, Winnipeg et Vancouver pourront profiter d’un accès continu sur des vols de Delta Air Lines, via les plaques tournantes d’Atlanta et de Minneapolis, vers plus de 100 destinations nord-américaines.

Canada : WestJet dévoile un programme hivernal dédié aux destinations de loisirs 1 Air Journal

@AJ